Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
dr mimi
Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : fresnes 94260
Prénom : michael


Date d'inscription : 03/07/2012

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Empty moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane

Sam 29 Déc 2012, 23:41
bonsoir a tous avant tous je souhaite de très bonnes fetes de fin d année ainsi qu'une heureuse année salut

je vais présenter dans quelque jours un prototype de moteur zenoah 26cc fonctionnant au meme carburant que les modeles 1/8 le pourcentage de nitro est de 25 %

le système de carburation a été revus le pot d échappement dispose d une pressurisation idem 1/8

pour l allumage electronique j ai essayer celui d origine par étincelle avec bobine et volant d origine ça fonctionne bien , mais j ai réfléchie et je me suis dit pourquoi ne pas le transformer en

moteur glow avec bougie de préchauffage donc j ai chercher a trouver un adaptateur de bougie format M10 en format glow ça n'existe pas mais j ai trouver un adaptateur de

bougie format M14 en format glow en fait il s agit des anciennes bougies des moteurs solo et zenoah G2D

donc obliger de percer le cylindre et de refaire le filetage en M14 mission réussie remontage du cylindre sur le moteur mise en place de l'adaptateur de bougie

premier démarrage mise en place du socquet a bougie 2 coup de tirette et ça démarre apres 5 minutes de fonctionnant et quelque accélération digne d un 3.5 cc normale

le volant moteur n est plus freiner par la bobine d' allumage qui n est plus la et la nitro ce fait sentir le plus incroyable c est surement la température moteur qui est tres base on peut toucher

le cylindre sans se brulé .

donc voila je termine les essais en début de semaine ainsi que plein de photos et bien sur une vidéo

désoler pour la qualité des premier photos mon appareil est prèt a rendre l'ame

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Imag000562

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Imag000176

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Imag000269


sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17995
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Empty Re: moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane

Dim 30 Déc 2012, 09:27
Salut,

Et bien ça me tarde de voir ça!!!!
Par contre perso, je resterai avec notre SP95! mais en tout cas, bravo pour ta modif! cheers
Il y a vraiment des malades sur ce forum lol! haha

@+ moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Empty Re: moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane

Dim 30 Déc 2012, 10:06
Hâte aussi de voir la suite Exclamation
L'hiver est propice aux développement affraid

A+

Alain moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Teamfg10
ninicopatch
ninicopatch
Nombre de messages : 2409
Age : 59
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Empty Re: moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane

Dim 30 Déc 2012, 10:13
Pour ma part, j'ai souvent vu le contraire....des moteurs méthanol transformés en essence.......!!!

Qu'elle est la réflexion qui t'as amenée à faire ces modifs....? Parce que niveau côut du carburant à 25% de nitro, ça va pas faire rire, sans parler du ralenti à tenir, des bougies qui crament, ...etc
En tout cas, l'idée est pour le moins originale, et mérite d'aller à son terme....!
Bon courage à toi....!
@+
Christophe


_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland....... scratch
Chaine Youtube ninicopatch

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Chartr15
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Empty Re: moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane

Dim 30 Déc 2012, 10:19
C'est sûr que le prix du carburant et des bougies n'est pas le même affraid

A+

Alain moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Teamfg10
avatar
dr mimi
Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : fresnes 94260
Prénom : michael


Date d'inscription : 03/07/2012

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Empty Re: moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane

Dim 30 Déc 2012, 13:50
oui c est vrais le carburant et chère mais c est pas le probleme quand j avais mes dix fg accrocher au mur a mille euros chacune je me suis jamais poser la question du budget
je roule maintenant très peut et le temps n est pas au beaux fixe

mais quand je roule je veux de la puissance pur je veux retrouver la patate d un 1/8 au démarrage

Regarder le calcule poids / puissance : un buggy 1/8 ça fait environ 3,5 kilos pour 3 ch
: un baja ou marder 4x4 ça fait 10 kilos pour 3,5 ch avec un bon 29cc zenoah

donc a moins d acheter un moteur hobby center evo 13 ou moteur o'neil racing qui fait 8 a 9 ch qui d ailleur c est americain on aussi un moteur methanol 30.5 cc ou essence avec kit nos

je vais terminer mon projet et voir les performances salut
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Empty Re: moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane

Dim 30 Déc 2012, 13:55
Perso, j'encourage toujours les projets perso, ne serait ce que pour la satisfaction du projet accomplis cheers

A+

Alain moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Teamfg10
avatar
dr mimi
Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : fresnes 94260
Prénom : michael


Date d'inscription : 03/07/2012

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Empty Re: moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane

Dim 30 Déc 2012, 13:59
Merci pour votre soutien le principale c'est de vivre ça passion a font moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  50039

lien du moteur o'neill racing methanol ou essence avec kit nos : http://www.oneillbrothers.com/6283-obr-methanol-gas-nitrous-oxide-full-mod-29-5cc-reed-case-engine.html

ils ont fou ses ricain affraid
avatar
MICKA94
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : 94 et 95
Prénom : mickael
Date d'inscription : 22/02/2012

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Empty Re: moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane

Dim 30 Déc 2012, 16:44
la puissance au methanol double?
Ils prends plus de RPM?

Pour quoi ne pas develloper un moteur fonctionant 50% SP95 et 50% methanol, sa devrait donner un bon coup de fouet au moteur sans couter trop chere...?

J'ai un G290 RC EVO9 hobby qui devellope apparament 5,5ch, donc avec un melange 50/50, sa pourait peut etre doner 30% de puissance en plus?

Faut plus de compression pour le methanol?

nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Empty Re: moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane

Dim 30 Déc 2012, 19:55
C'est vrai que la "conversion" se fait en général dans l'autre sens mais bon toute nouveauté est bonne...
Pourquoi ne pas plutot voir à optimiser le mélange utilisé comme pour les véhicules de courses ech 1 afin d'optimiser les performances What a Face Question Question Question
Tostaky
Tostaky
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 22/07/2011

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Empty Re: moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane

Dim 30 Déc 2012, 20:57
Salut,
Quitte à aller vers une conversion inversée, qui sera le premier à nous faire un Zenoah à vapeur ? lol! moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  90353
Et la petite remorque à charbon qui va bien avec...


Ok, je sors ... geek
avatar
MICKA94
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : 94 et 95
Prénom : mickael
Date d'inscription : 22/02/2012

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Empty Re: moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane

Dim 30 Déc 2012, 23:52
nagazaki a écrit:C'est vrai que la "conversion" se fait en général dans l'autre sens mais bon toute nouveauté est bonne...
Pourquoi ne pas plutot voir à optimiser le mélange utilisé comme pour les véhicules de courses ech 1 afin d'optimiser les performances What a Face Question Question Question

C'est pour sa que je parlé de faire un mix des 2
Baloo17
Baloo17
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Saint Vaize
Prénom : Seb
Date d'inscription : 15/12/2012

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Empty Re: moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane

Lun 31 Déc 2012, 01:09
Salut,
Moi j'ai trouver sa !!
https://youtu.be/QbKd4Hqy_8E
Du 1/5 avec l'odeur du nitro !! Sa doit être un kiff sympa
J'espère que tu y arrivera !!
champion
Seb
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Empty Re: moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane

Lun 31 Déc 2012, 13:18
Moi je suis plus fan de ça: https://www.youtube.com/watch?v=eksDl5bEcBE&NR=1&feature=endscreen cyclops Twisted Evil
Ca sert à pas grand chose mais ça doit être kiffant lol!
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12357
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Empty Re: moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane

Lun 31 Déc 2012, 13:41
Tostaky a écrit:Salut,
Quitte à aller vers une conversion inversée, qui sera le premier à nous faire un Zenoah à vapeur ? lol! moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  90353
Et la petite remorque à charbon qui va bien avec...


Ok, je sors ... geek

Je "sponsorise" le charbon......

....doit me reste le sac du barbecue de cet été !!!


moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  90353 lol! moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  90353 lol! moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  90353 lol! moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  90353 lol!

@+ Sergemoteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Mini_v10

PS: j'imagine les ravitaillements en eau, dans les stands.... moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Tns3-711



moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Chuffe10




_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Dsc01810moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
avatar
dr mimi
Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : fresnes 94260
Prénom : michael


Date d'inscription : 03/07/2012

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Empty photo du 1/6 carson 28 cc methanol/nitro

Mer 02 Jan 2013, 19:38
bonne année 2013 et meilleurs voeux a tous

avoir des pièces en commande pendant les périodes de fetes c'est l'horreur les entreprises de transports en france : la poste , chronopost , dhl , ups , gls , la grosse galère !!! fache

donc je n'ai pas avancer mon zenoah mais vu que j avais un buggy smartech/carson neuf dans ça boite je me suis lancer Laughing

donc modification du moteur pose de l adaptateur de bougie sur le cylindre après percement et taraudage

montage du carburateur modifier

démontage et suppression de l allumage bobine et volant

fabrication d'un adaptateur pour la tirette pour le vilbrequin , le refroidissement ce fera comme les moteur 3,5 cc la nitro absorbe la chaleur et les moteurs glow chauffe beaucoup moins que les modèles essence

mise en place d'un résonateur MAD MAX

bientot la vidéo d ici la fin de semaine j attend des bougies glow pour moteur 15 a 30 cc je vous laisse au photos salut

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Imag002337

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Imag002625

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Imag002435

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Imag002926

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Imag003126

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Imag003335

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Imag003431

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Imag003532

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Imag003732

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Imag003923

biname007
biname007
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : huy
Prénom : pierrick
Date d'inscription : 03/02/2013

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Empty Re: moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane

Lun 04 Fév 2013, 21:47
super projet

moi j'admire ca

continue a me faire rever

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane  Empty Re: moteur zenoah 26cc fonctionnant au methanol et nitromethane

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum