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Nettoyage au jet d'eau

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Nettoyage au jet d'eau  Empty Nettoyage au jet d'eau

Mer 26 Déc 2012, 21:22
Bonsoir a tous,
J'ai lu sur le forum que certains nettoyaient leur voiture au jet et donc je l'ai fait. connerie
Résultat mon servo de gaz/frein ne marchait plus et j'ai du attendre et il a fini par refonctionner.
Ma voiture étant d'origine je voulais savoir si je devais étanchéifier mon électronique et si oui comment ? scratch
Que me conseillez vous pour bien nettoyer ma voiture sans risque ?
Dois t'on nettoyer sa voiture a chaque sortie (mode fainéant on ) lol!
J'attends vos conseils
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Nettoyage au jet d'eau  Empty Re: Nettoyage au jet d'eau

Mer 26 Déc 2012, 21:38
le mieux la baignoire avec toi dans le bain lol..
Nettoyage au jet d'eau  Bain_b10

Non trêve de plaisanterie le jet d eau tu y a été fort ....Pour ma part si je doit rouler sous la pluie ou temps gras je passe avant de sortir du WD40 sur toute les parties (sauf les freins) pour que la boue ne s accroche pas trop au retour je passe tout au pinceau avec un produit nettoyant et dégraissant puis soufflette et je fini par un démontage complet pour nettoyage minutieux ...
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Nettoyage au jet d'eau  Empty Re: Nettoyage au jet d'eau

Mer 26 Déc 2012, 21:44
Salut
Perso j’enlève toute mon électronique et si possible le moteur...
ensuite je mets de l'eau chaude avec du shampoing voiture et je nettoie au pinceau et également au goupillon pour biberon (ca passe partout)

ensuite un coup de soufflette et du WD40 sur la transmission et les roulements.
Certain passe le Karcher eau chaude aussi mais bon de toute façon, à mon avis, il vaut mieux enlever l'électronique.









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Nettoyage au jet d'eau  Empty Re: Nettoyage au jet d'eau

Mer 26 Déc 2012, 21:51
Salut Denis,

Comme Alex, j'ai jamais lavé ma voiture avec un jet....
Moi je prends un pinceau, je nettoie au maximum avec de l'eau savonneuse, puis WD40 partout et passe le chiffon pour faire briller.

@+

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Nettoyage au jet d'eau  Empty Re: Nettoyage au jet d'eau

Mer 26 Déc 2012, 21:52
Très difficile de répondre sans dire une boulette!!

Alors au jet d'eau, à éviter mais si tu le fais et pourquoi pas d'ailleurs démonte ta platine radio, ou au moins protège la dans un pochon pour éviter ce qui t'est arrivé, en général l’électronique n'aime pas l'eau (récepteurs, servos et autres AQs n'aime pas)

Quand tu as fini avec le jet d'eau tu peux passer du WD40 mais ATTENTION ne surtout pas mettre sur les caoutchoucs sinon tu peux les jeter, (pneus, soufflets , courroie, joints SPY moteur et joints carbu)

Maintenant il existe des produits de nettoyage spécifique à notre loisir qui apparemment marche très bien !!

Mais de temps à autre il faut comme même démonter la voiture pour contrôler , pas tout mais partiellement au moins!!!

Ne pas oublier que se ne sont pas des jouets!!

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Nettoyage au jet d'eau  Empty Re: Nettoyage au jet d'eau

Mer 26 Déc 2012, 22:08
Merci pour vos réponses et donc le jet je le range lol!
Pinceau soufflette et goupillon OK j'ai juste le goupillon a acheter.
Pour le WD 40 j'en ai mis après avoir vu de la rouille qui commençait a se former sur le pignon !
Par contre j'ai du en mettre un peu sur les pneus en lubrifiant les rotules pale
Il y a beaucoup de pluie en ce moment et a chaque sortie ma pauvre beetle se retrouve toute sale Nettoyage au jet d'eau  482246




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Nettoyage au jet d'eau  Empty Re: Nettoyage au jet d'eau

Mer 26 Déc 2012, 22:11
Perso, après une démo poussiéreuse; au pinceau/alcool à bruler, puis re-pinceau/ produit pour plastiques..
Après une démo boueuse ou roulage sur une piste très cassante (jugée au nombre de cascades d'effectués... Laughing ); démontage total de la voiture - nettoyage des plastiques dans la baignoire à la brosse/produit vaisselle - contrôle des axes ect...puis le pinceau/produit plastiques.....


Le jet d'eau...c'est pour les barbares..... haha haha haha

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Nettoyage au jet d'eau  Empty Re: Nettoyage au jet d'eau

Mer 26 Déc 2012, 22:14
salut Guillaume

tu penses que le wd40 abime les plastiques??

Denis pour repondre à ta question , tout depend de l'état de ta voiture aprés ta sortie, si elle pleine de boue perso j'opterai pour le jet d'eau ou le karcher ( enlever le platine radio et protéger le filtre à air) , mais une fois laver à l'eau tu n'est qu'à mi-chemin du nettoyage ensuite il faut tout bien souffler ,sécher , lubrifier etc...

je l'ai fait plusieurs fois sans probléme mais je préfère éviter au maximum, les roulement n'aiment pas l'eau

si ta voiture est poussierreuse ou un peu sale , un bon coup de soufllette , pinceau , chiffon etc

souvent je nettoie au mélange et le résultat est correct

j'utilise aussi ce produit :

http://search.babylon.com/imageres.php?iu=http://www.probikeshop.fr/images/products/MUC-OFF--Nettoyant-pour-Velo-1L.jpg&ir=http://www.probikeshop.fr/muc-off-nettoyant-pour-velo-aal/61662.html&ig=http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSzoI0wdYlAmZUG7WfiJh5PG2tUZ1EKxFj5aJh7jQUm_DEnrlISzTEr9ZWYEA&h=1000&w=1000&q=muc+off&babsrc=NT_ss

il donne de trés bons résultats surtout sur les plastiques , on pulvérise et on souflle

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Mer 26 Déc 2012, 22:25
Sur ma première voiture je me rappelle avoir mis des ballons sur les servos et le récepteur : vous en pensez quoi ?
Est ce que les boitiers différentiels sont bien étanches ?
A cause de l'eau et du sable mon poussoir de coupure moteur s'enfonce mais ne revient meme plus !
Vivement l'été ou encore mieux la neige ça nettoiera ma voiture lol!
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Nettoyage au jet d'eau  Empty Re: Nettoyage au jet d'eau

Mer 26 Déc 2012, 22:34
Pour le récepteur dans son boitier radio, un ballon de baudruche, ça peut le faire; protection anti-poussière et anti-pluie....

Mais après roulage sous la pluie, ne pas oublier de le sortir de la baudruche pour l'aérer ====> condensation

@+ Serge

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Mer 26 Déc 2012, 22:45
davrace a écrit:salut Guillaume

tu penses que le wd40 abime les plastiques??

Salut David,
Non j'ai pas parlé des plastiques, bien au contraire le WD40 pour ça c'est très bien, je parlais de pas en mettre sur le caoutchouc , pneus, joints moteur, joints carbu courroie et soufflets, car le WD40 assoupli les caoutchoucs et les délits , et en général ils se déchirent , si tu as des pneus HARD, un jour et que tu es en course et tu veux les même en SOFT, il te suffit de pulvériser du WD40 dessus et c'est bon, mais tu feras qu'une course, car après ils tiendrons pas longtemps!!

Et si tu en mets sur ton moteur , c'est le début des ennuis !! les joints SPY vont se détendre et laisser passer la poussières des prises d'air vont apparaitre et pour le carbu c'est pareil, et en plus ça prends un certain temps avant que ça fasse effet !!

Et je vais essayé le MUC OFF, vous pensez qu'on en trouve dans les magasins de motos?

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Mer 26 Déc 2012, 23:03
ok merci guillaume je savais pas que le wd40 agissait de la sorte

pour le muc off, je viens juste d'en commander à l'instant chez Probikes shop à un prix trés raisonnables, j'avais déjà commander chez eux et pas de souci

http://www.probikeshop.fr/search/muc-off.html

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Mer 26 Déc 2012, 23:04
Pour les produits, moi je suis pas pour....
Pourquoi aller encore dépenser de l'argent inutilement alors que certains produits que l'on a vont très bien... surtout pour nettoyer une voiture. Le filtre à air ok mais la... (c'est mon avis).

Il me semble que certains pilotes recommandent de mettre du WD40 sur les roues lorsque la piste est grâce, ça évite qu'elle ne reste collée dessus. Je l'ai déjà fait, les pneus ne se sont jamais coupés.
T'as déjà eu le problème Canto?

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Mer 26 Déc 2012, 23:06
Shocked Shocked Shocked
je savais pas pour le WD40 Shocked Shocked Shocked

des fois on en mets même exprès sur les pneus pour pas que la terre accroche de trop Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je vais faire attention maintenant!!!!!
Merci du tuyau Guillaume cheers
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Mer 26 Déc 2012, 23:13
Oui en effet !
Au boulot, j'ai nettoyé une ligne d'arbre avec tout c'est joint torique et joint SPY , et 1 mois plus tard les joints était devenu "mous" et ne supportais plus la pression, donc tout à remplacer !!! c'est mon boss qui était content!!

Et il y a peu prêt 1 an , un pilote en piste (1/8 ou 1/10) je sais plus m'a donné la combine pour rendre les pneus mous et c'est vrai, j'ai essayé avec un peson en testant l’allongement, et avec ou sans il y a une différence !!

De plus à l'époque, j'ai cherché à comprendre et apparemment le WD40 contient du dissolvant (de mémoire!) et le caoutchouc n'aime pas!!!
Alors c'est sûr que si tu en passe un coup vite fais et tu nettoie derrière au chiffon il n'aura pas le temps de pénétrer, mais si tu vaporises et tu laisse comme ça , alors là c'est pas bon!!!

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Mer 26 Déc 2012, 23:19
Salut,

Trés bon sujet!!!

Pour ma part,je procède ainsi

-J'enlève la platine radio(même si je possède des servos étanches) et les roues(pour éviter qu'elles se gorgent d'eau),je laisse le moteur et je mets un sac plastique sur le filtre à air tenu par un élastique.Ensuite je dégraisse tout avec un produit dégraissant facom et un pinceau ou une brosse si ça colle bien.Je mets la voiture droite,filtre vers le bas et je la rince avec un jet d'eau sans laisser couler 1 litre d'eau sur chaque roulement.et pour finir coup de soufflette et wd40.
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Mer 26 Déc 2012, 23:28
Canto89 a écrit:
davrace a écrit:salut Guillaume

tu penses que le wd40 abime les plastiques??

Salut David,
Non j'ai pas parlé des plastiques, bien au contraire le WD40 pour ça c'est très bien, je parlais de pas en mettre sur le caoutchouc , pneus, joints moteur, joints carbu courroie et soufflets, car le WD40 assoupli les caoutchoucs et les délits , et en général ils se déchirent , si tu as des pneus HARD, un jour et que tu es en course et tu veux les même en SOFT, il te suffit de pulvériser du WD40 dessus et c'est bon, mais tu feras qu'une course, car après ils tiendrons pas longtemps!!

Et si tu en mets sur ton moteur , c'est le début des ennuis !! les joints SPY vont se détendre et laisser passer la poussières des prises d'air vont apparaitre et pour le carbu c'est pareil, et en plus ça prends un certain temps avant que ça fasse effet !!

Et je vais essayé le MUC OFF, vous pensez qu'on en trouve dans les magasins de motos?

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pour complèter ce que tu dit concernant le caoutchouc . ne pas utilisé de white spirit qui

au contraire durcit le caoutchouc . çà m'a couté quelques joint il y a quelques années . Mad
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Mer 26 Déc 2012, 23:29
sousou33 a écrit:Pour les produits, moi je suis pas pour....
Pourquoi aller encore dépenser de l'argent inutilement alors que certains produits que l'on a vont très bien... surtout pour nettoyer une voiture. Le filtre à air ok mais la... (c'est mon avis).

@+

Il me semblais que tu les nettoyais au BONUX?!? tu as arrêté, pas efficace?
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Mer 26 Déc 2012, 23:31
c est toujours mieux bonux que avec homo surtout avec une savonnette dans les douches... Nettoyage au jet d'eau  90353 mdr connerie
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Nettoyage au jet d'eau  Empty Re: Nettoyage au jet d'eau

Mer 26 Déc 2012, 23:44
Bravo Alex !!

Pour finir,
Moi ; je prend une vieille bassine , je mets une grille sur le dessus , et je nettoie tout à l'essence , avec un pinceau et une brosse à dents !!!
Puis WD40 , mais pas sur les caoutchoucs et sans excès et je passe le chiffon partout pour étaler le WD40!!
Et voilà et sans démonter les servos!!

Et bientôt je pense mettre une petite pompe à essence direct de la bassine au pinceau pour garder un flux d'essence constant et plus avoir à tremper le pinceau à chaque fois!!

Pareil à la fin je laisse décanter la boue et je récupère l'essence , une astuce, si vous connaissez un garagiste, vous lui demandé de vous garder l'essence quand un conducteur se trompe et mets de l'essence dans la voiture diesel (croyez moi ça arrive très souvent , surtout avec les voitures de loc ou quand madame prend la voiture de Mr par exemple!!)

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Nettoyage au jet d'eau  Empty Re: Nettoyage au jet d'eau

Jeu 27 Déc 2012, 07:29
sousou33 a écrit:Salut Denis,

Comme Alex, j'ai jamais lavé ma voiture avec un jet....
Moi je prends un pinceau, je nettoie au maximum avec de l'eau savonneuse, puis WD40 partout et passe le chiffon pour faire briller.

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Nettoyage au jet d'eau  Empty Re: Nettoyage au jet d'eau

Jeu 27 Déc 2012, 08:53
Salut a tous , personnellement depuis des années voici comment je procede !!

-Démontage de la platine electronique et du moteur
-Ensuite passage de la voiture au jet haute pression (eau chaude )
-Rincage a l'eau adoucie
-Passage a la soufflette
-Pulvérisation au silicone pour les plastic
-un leger voile de WD40 sur les parties mecanique
Et le tour est joué cheers

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Jeu 27 Déc 2012, 10:24
Je ne pensais pas soulever autant de débat avec mon post lol!
Apparemment le jet d'eau n'as pas trop la cote !
Le fabricant du WD40 par contre doit être très heureux vu le succès de son produit Very Happy
Beaucoup démonte la platine radio mais moi sur mon modèle ya pas de platine !
Les servos et le récepteur sont montés directement sur le chassis (plus rigide je pense ?).
Je vais surement étanchéifier un max l’électronique (en faisant gaffe a ce qu'a dis serge concernant l’humidité)
L'eau en pulvérisateur a la limite, et chaude de préférence
Et le fameux "WD40" lol! que j'utilise déjà depuis longtemps sur ma moto et qui a fait ses preuves !
En tout cas vous n’êtes pas avare de conseils et ça c'est très bien 20/20
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Jeu 27 Déc 2012, 10:33
dbona a écrit:
En tout cas vous n’êtes pas avare de conseils et ça c'est très bien 20/20
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Pas de problème Denis.......un forum sert à cela !!! Wink

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