Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
sagane
Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : velaux 13880
Prénom : Claude
Date d'inscription : 26/10/2012

Modification de différentiel bonne ou pas ? Empty Modification de différentiel bonne ou pas ?

Jeu 20 Déc 2012 - 7:57
bonjour a tous .Voila j'essais d'adapter une technique appliquer sur les 4x4 echelle 1 pour ameliorer la motricite on adapté un ressort entre les satelites pour
les freiner ce qui ameliorer nettement la motricité sur terrain glissant et contribuer egalement a reduire le jeu qu'il pouvait y avoir bien sur il ne sagit pas la de
bloquer le diff avec un ressort trop dur mais simplement de le ralentir un peu afin que la roue qui deleste ne prenne pas toute la puissance du moteur bien sur
il est possible de regler la duretée du ressort pour ceus qui voudrais faire que du franchissement je pense au monster .Je sais il ecxiste des diff a glissement
limités ou voir meme avec blocage cette modif n'a pas la pretention de faire mieux mais elle a l'avantage d'étre gratuite st simple a mettre en en place.
J'aurais donc voulu avoir l'avis des anciens dans ce domaine pour qu'ils me dises leurs impressions sur cette modif .
Je joint egalement deux photos l'une d'un diff echelle 1 avec le fameux ressort qui est bien sur renforcer sur ce type d'engin il sagit d'un toyota type KZJ70 et la deuxieme celle de nos diffs a nous avec le ressort en place pour essais je precise qu'il y a une rondelle acier de chaque coté du ressort afin que ce dernier ne
frotte pas directement sur le pignon. Merci de vos avis j'attend pour savoir si je monte ou pas.

Upload images

Upload images
avatar
sagane
Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : velaux 13880
Prénom : Claude
Date d'inscription : 26/10/2012

Modification de différentiel bonne ou pas ? Empty RE bon ou pas

Jeu 20 Déc 2012 - 8:11
Oups! j'ai oublier de preciser qu'il fallait faire qu'elle que petites rainures a la dremel sur les deux faces des rondelles du ressort afin que la graisse passe bien
pour limiter le frotement.
Claude
Cathy-Philippe
Cathy-Philippe
Nombre de messages : 513
Age : 61
Localisation : St Ciers sur Gironde
Prénom : Cathy
Date d'inscription : 06/11/2010

Modification de différentiel bonne ou pas ? Empty Re: Modification de différentiel bonne ou pas ?

Jeu 20 Déc 2012 - 8:29
Salut
Ton idée est bonne mais diffère du modèle échelle 1 par le ressort qui force sur les satellites et non sur les planétaires et j'ai bien peur que ceux-ci causent une usure rapide du corps de diff suivant la force du ressort .Je pense que c'est à essayer mais cela risque d'etre long car il faudrait avoir plusieurs ressorts de différente force pour pouvoir comparer le fonctionnement donc bon courage et beaucoup de patiente car il va y avoir du démontage et du remontage en perspective .
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12344
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Modification de différentiel bonne ou pas ? Empty Re: Modification de différentiel bonne ou pas ?

Jeu 20 Déc 2012 - 8:46
Modif apporté aux Marder du club, par notre pote Guy qui avait dut prendre connaissance de cette technique utilisée à l'échelle 1, il y a une bonne 15aine d'années, et en appliquer une variante mais en utilisant les planétaires ... Wink

Perso, je n'ai jamais eu l'occasion de rouler sans, aussi dire ce qu'elle m'a apporté sur le terrain, m'est difficile, si ce n'est que coté motricité je n'ai jamais ressenti un effet de manque, que ce sois sur la glisse ou sur un terrain accrocheur.....maintenant chacun vois midi à sa porte *...... Wink

Coté usure, les pignons du diff de mon ancien Marder sont d'originne...et il a une 20aine d'années maintenant..... Wink

@+ Serge
Modification de différentiel bonne ou pas ? Champa10

* : Juger quelque chose ou une situation selon son propre point de vue.

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Modification de différentiel bonne ou pas ? Dsc01810Modification de différentiel bonne ou pas ? Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
avatar
jpb30
Nombre de messages : 62
Age : 71
Localisation : 30640 BEAUVOISIN
Prénom : Jean-paul
Date d'inscription : 02/04/2008

Modification de différentiel bonne ou pas ? Empty Re: Modification de différentiel bonne ou pas ?

Jeu 20 Déc 2012 - 8:51
Bonjour. Je pense que cela est pas mal. Cela existe pour le diff 1/5 SCS M².
http://boutique.hobbycenter.fr/axe-central-differentiel-scs-2012-xml-320-13870.html
avatar
sagane
Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : velaux 13880
Prénom : Claude
Date d'inscription : 26/10/2012

Modification de différentiel bonne ou pas ? Empty Re: bon ou pas ?

Jeu 20 Déc 2012 - 9:06
J'avais pas vue que cela avait etait deja mis en application sur nos voiture je suis tout nouveau la dedans par contre au niveau 4x4 j'ai pratiquer pendant 20ans
et je sais que ce qui et bon pour un ne l'ai pas forcement pour l'autre c'est pour ça que j'ai besoin de vos avis .Bien sur que j'ai penser a l'usure du corp de diff
et j'ai donc regler le ressort de façon qu'il compense juste le jeux eventuel et qu'il donne une legere retenue au pignon.Merci pour vos reponses.
Claude
tomaxl91
tomaxl91
Nombre de messages : 1001
Age : 37
Localisation : essonne
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 02/09/2011

Modification de différentiel bonne ou pas ? Empty Re: Modification de différentiel bonne ou pas ?

Jeu 20 Déc 2012 - 15:43
voici un diff mcd a glisement limite ca marche super bien
Modification de différentiel bonne ou pas ? Img_1010
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Modification de différentiel bonne ou pas ? Empty Re: Modification de différentiel bonne ou pas ?

Jeu 20 Déc 2012 - 20:54
salut

je pense que tu peux remonter ton diff avec ce ressort , il aura pour effet de le durcir un peu, ça revient au méme sur les diff reglable fg sauf que là il est pas réglable, si ton ressort n'est pas puissant la différence ne sera pas énorme , mais en tout cas ça se teste Very Happy

_________________
Modification de différentiel bonne ou pas ? 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
avatar
sagane
Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : velaux 13880
Prénom : Claude
Date d'inscription : 26/10/2012

Modification de différentiel bonne ou pas ? Empty Re: bon ou pas ?

Jeu 20 Déc 2012 - 22:32
Merci Davrace je remonte comme ça mais pour les test ce seras plus tard car il y a encore beaucoup de travail pour tout remettre en etat .
Claude
Contenu sponsorisé

Modification de différentiel bonne ou pas ? Empty Re: Modification de différentiel bonne ou pas ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum