Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ambublanc
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Saint Amand Montrond
Prénom : Luc
Date d'inscription : 28/08/2012

Investir dans un buggy 1/8 BRUSHLESS 4WD Empty Investir dans un buggy 1/8 BRUSHLESS 4WD

Dim 11 Nov 2012, 09:37
Bonjour,

Je souhaite investir dans un buggy 1/8 BRUSHLESS. Je n'ai aucune expérience en buggy 1/8. En lisant les divers forum, on peut difficilement faire un choix... Ce qui plait aux uns ne plait pas forcément aux autres ! C'est un peu comme en automobile, on ressent les pro MERCEDES, les inconditionnels de PSA, en modélisme les pro HPI, les pro MUGEN...

Comment se faire un avis O B J E C T I F, en lisant tous ces passionnés et tous ces chauvins de "LA" marque ? Smile

Par contre, j'ai un budget de 600€. Il y a ces modèles qui me plaisent sur le "papier" :

MUGEN MBX6 BRUSHLESS (non RTR mais apparemment très bien)
ASSOCIATED RC8.2e RS RTR
HPI VORZA RTR (Le prix est-il vraiment justifié... ?)
THUNDER TIGER EB4G3 RTR (Pas trop trop cher et me semble plutôt bien pour une utilisation loisir)

Je souhaite investir dans un produit qui "vieillira" bien, et pour lequel je n'aurai pas de difficultés à m'approvisionner en pièces détachées. Du genre, retrouver des pièces dans 4 ou 5 ans... Croyez-vous que celà est (encore) possible ?

Ce sera pour une utilisation occasionnelle, et ce que je veux c'est ne pas casser "à tout bout de champs" des fusées, des triangles, et encore moins "fumer" l'électronique de mon buggy. C'est aussi pour ça que je préfère y mettre un certain prix.

Peut-être aussi est-il possible d'avoir un autre bon produit (matériaux de qualité, bonne électro) pour un prix inférieur ?

J'attache, comme beaucoup, une grande importance pour retrouver des pièces détachées. Car comme tout utilisateur, je casserai bien un jour.

Une autre question : je recherche une radio 2.4 à bon rapport QUALITE / PRIX, budget env. 80€.
Simple d'utilisation mais avec possibilité de réglages des fins de course des servos.

Merci pour vos conseils, merci de vos expériences, merci pour votre sincère objectivité.

Luc
avatar
NoFqke
Nombre de messages : 224
Age : 38
Localisation : toulouse
Prénom : yannick
Date d'inscription : 02/03/2012

Investir dans un buggy 1/8 BRUSHLESS 4WD Empty Re: Investir dans un buggy 1/8 BRUSHLESS 4WD

Dim 11 Nov 2012, 10:23
Salut je te repond direct sur ASSOCIATED RC8.2 car c'est celui que je trouve le plus fiable apres tu peut passer en RC8T "truggy" un ami a les 2 il en est plutot content.

HPI VORZA RTR c'est sur que c'est un bon produit mais pour ma part c'est un vieu modele trop cher a mon gout, Je reflechi a l'achat d'une electrique et pour moi le RC8.2 est un tres bon produit Very Happy

@+ Yannick Investir dans un buggy 1/8 BRUSHLESS 4WD 122534
avatar
ambublanc
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Saint Amand Montrond
Prénom : Luc
Date d'inscription : 28/08/2012

Investir dans un buggy 1/8 BRUSHLESS 4WD Empty Investir dans un buggy 1/8 BRUSHLESS 4WD

Dim 11 Nov 2012, 20:05
Salut,

Et merci Yannick pour ton message. Je vais attendre encore un peu. Bien réfléchir à mon investissement. C'est clair qu'il semble bien ce buggy Associated. Je patiente "sagement"... Smile

Je te tiendrai au jus sur mon choix.

Bonne soirée.
Luc
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
Nombre de messages : 2080
Age : 37
Localisation : CHELLES77
Prénom : YOAN
Date d'inscription : 10/12/2007

Investir dans un buggy 1/8 BRUSHLESS 4WD Empty Re: Investir dans un buggy 1/8 BRUSHLESS 4WD

Dim 11 Nov 2012, 20:53
Salut moi j ai rc8.2 c est une super machine et tre fiable ce qui est important !
Pour le combo j ai un xerun et c est vraiment le top et pas chère par raport à la concurence .
Si ta des questions exite pas!
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Investir dans un buggy 1/8 BRUSHLESS 4WD Empty Re: Investir dans un buggy 1/8 BRUSHLESS 4WD

Dim 11 Nov 2012, 21:21
salut

en tt 1/8 beaucoup de chassis se valent , c'est une échelle qui est tellement aboutie que tous les chassis se ressemble et offrent des perfs énormes

sur ce forum tu n'auras pas trop d'avis vu qu'ici on roule en 1/5 , tu devrais regarder sur RC mag

en tout cas si tu tapes dans une des grande marque sur un modéle récent tu tu trouveras de la piéce pendant un moment, j'ai envie de te dire prend celle qui te plait le plus

tu peux regarder aussi du côté de kyosho , Xray, losi , serpent, Agama etc...

tiens un mag sérieux par exemple :

http://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=427&code_lg=lg_fr&num=8

perso j'ai un Xray 808 2011 et j'en suis content Very Happy


Dernière édition par davrace le Lun 12 Nov 2012, 07:33, édité 1 fois

_________________
Investir dans un buggy 1/8 BRUSHLESS 4WD 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
superttman
superttman
Nombre de messages : 317
Localisation : savigny sur orge
Date d'inscription : 21/03/2010

Investir dans un buggy 1/8 BRUSHLESS 4WD Empty Re: Investir dans un buggy 1/8 BRUSHLESS 4WD

Dim 11 Nov 2012, 22:03
y a ça pour 420 € environ complet

https://www.youtube.com/watch?v=rlKCUy7sHBU&feature=related

superttman
superttman
Nombre de messages : 317
Localisation : savigny sur orge
Date d'inscription : 21/03/2010

Investir dans un buggy 1/8 BRUSHLESS 4WD Empty Re: Investir dans un buggy 1/8 BRUSHLESS 4WD

Dim 11 Nov 2012, 22:08
sinon j'ai essayer ça samedi
https://www.youtube.com/watch?v=Zi170oTxlZw

ça va faire un carton ... tu met gaz ... ca motrice ... en virage elle est collée par terre et elle est etanche y a tout dedans What a Face bounce
http://www.kyosho.com/eng/products/rc/detail.html?product_id=109240
Liouche_92
Liouche_92
Nombre de messages : 918
Age : 34
Localisation : 92 issy les moulineaux
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/05/2009

Investir dans un buggy 1/8 BRUSHLESS 4WD Empty Re: Investir dans un buggy 1/8 BRUSHLESS 4WD

Lun 12 Nov 2012, 13:35
davrace a écrit:salut

en tt 1/8 beaucoup de chassis se valent , c'est une échelle qui est tellement aboutie que tous les chassis se ressemble et offrent des perfs énormes

sur ce forum tu n'auras pas trop d'avis vu qu'ici on roule en 1/5 , tu devrais regarder sur RC mag

en tout cas si tu tapes dans une des grande marque sur un modéle récent tu tu trouveras de la piéce pendant un moment, j'ai envie de te dire prend celle qui te plait le plus

tu peux regarder aussi du côté de kyosho , Xray, losi , serpent, Agama etc...

tiens un mag sérieux par exemple :

http://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=427&code_lg=lg_fr&num=8

perso j'ai un Xray 808 2011 et j'en suis content Very Happy

Investir dans un buggy 1/8 BRUSHLESS 4WD 388928 Rien a rajouter !!!
Contenu sponsorisé

Investir dans un buggy 1/8 BRUSHLESS 4WD Empty Re: Investir dans un buggy 1/8 BRUSHLESS 4WD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum