Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Mon Marder

+4
Canto89
dr mimi
nagazaki
ravvager
8 participants
Aller en bas
ravvager
ravvager
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : rance
Prénom : rudy
Date d'inscription : 20/07/2012

Mon Marder Empty Mon Marder

Jeu 26 Juil 2012, 10:28
Voici enfin les photos de mon Marder...

Mon Marder 00310
Mon Marder 00410
Mon Marder 00611
Mon Marder 00910
Mon Marder 00811

Vola d'autres photos viendrons par la suite avec la nouvelles carro Smile
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

Mon Marder Empty Re: Mon Marder

Jeu 26 Juil 2012, 12:09
Juste un conseil: comme ton protége couronne est percé vire le carrément car il risque de garder bloqué dans ta transmission des petits cailloux ou autres qui s'évacueraient sans probléme si il n'y en a pas Wink lol!
Quand à ton filtre à air, changes le pour un double mousse ton ZEN t'en remerciera surtout en TT Wink
ravvager
ravvager
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : rance
Prénom : rudy
Date d'inscription : 20/07/2012

Mon Marder Empty re

Jeu 26 Juil 2012, 14:10
merci de tes conseils.

pour le filtre a air tu aurrai un lien svp?

ps: je me suis inscrit ici,car je n'y connais pas grand chose et voulais eviter les betises...
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

Mon Marder Empty Re: Mon Marder

Ven 27 Juil 2012, 00:15
Tu peux prendre un filtre double mousse de BAJA HPI dispo chez CHACAL RC partenaire du fofo c'est l'un des meilleurs et pas chchère en plus Wink
avatar
dr mimi
Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : fresnes 94260
Prénom : michael


Date d'inscription : 03/07/2012

Mon Marder Empty Re: Mon Marder

Sam 28 Juil 2012, 17:11
Ah un marder avec un zenoah g2d ça devient rare ce moteur est increvable certaine personne sont des vielles yankee 1/4 avec ce moteur qui on 20 ans et ça tourne toujours affraid
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Mon Marder Empty Re: Mon Marder

Sam 28 Juil 2012, 18:05
nagazaki a écrit:Tu peux prendre un filtre double mousse de BAJA HPI dispo chez CHACAL RC partenaire du fofo c'est l'un des meilleurs et pas chchère en plus Wink

Dit moi stéphane tu utilise ce filtre (le HPI) si oui tu huile quoi le filtre blanc à l'intérieure ou le sur filtre noir?

Car je huile la mousse blanche même qu'un peut je perd en performance!! grr

A+

_________________
A+
Canto
avatar
Invité
Invité

Mon Marder Empty Re: Mon Marder

Sam 28 Juil 2012, 21:10
Canto89 a écrit:
nagazaki a écrit:Tu peux prendre un filtre double mousse de BAJA HPI dispo chez CHACAL RC partenaire du fofo c'est l'un des meilleurs et pas chchère en plus Wink

Dit moi stéphane tu utilise ce filtre (le HPI) si oui tu huile quoi le filtre blanc à l'intérieure ou le sur filtre noir?

Car je huile la mousse blanche même qu'un peut je perd en performance!! grr

A+

Salut,

Il faut huilé le filtre blanc à l'interieur et juste nettoye à sec sans rien le filtre noir !

A+
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Mon Marder Empty Re: Mon Marder

Sam 28 Juil 2012, 22:18
Au dernier essai j'ai huilé que le filtre noir et non le blanc et là plus de problème le filtre blanc n'est même pas sale , je vais essayer encore mais je pense que c'est la solution !! et en + filtre noir se nettoie très facilement!!!

Le filtre blanc a vraiment de toutes petite alvéoles (Plus dense) que le fg d'origine mais par contre il est très dur à nettoyé quand il est huilé et sale!!

Si il y a d'autre avis?

A+ Guillaume

_________________
A+
Canto
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

Mon Marder Empty Re: Mon Marder

Sam 28 Juil 2012, 23:02
Salut GUILLAUME, moi je ne huile que le noir et c'est largement suffisant même en bash jamais de soucis Twisted Evil clinoeil
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Mon Marder Empty Re: Mon Marder

Sam 28 Juil 2012, 23:38
nagazaki a écrit:Salut GUILLAUME, moi je ne huile que le noir et c'est largement suffisant même en bash jamais de soucis Twisted Evil clinoeil

merci Stéphane, sa me réconforte dans mon choix, je pense que c'est la solution! clinoeil
A+ Mon Marder 746630

_________________
A+
Canto
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

Mon Marder Empty Re: Mon Marder

Dim 29 Juil 2012, 12:08
clinoeil ça sert aussi à ça le FOFO lol!
Par contre j'ai ajouté une protection de filtre en complément sur le mien vu que je ne fais que du BASH Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Mon Marder Empty Re: Mon Marder

Dim 29 Juil 2012, 12:29
Salut,

Je pense pas que c'est une bonne idée le filtre noir n'est pas fait pour être huilé !
Si tu pert en performance en huilant le filtre blanc c'est que tu doit avoir un problème carbu essaye de changer les réglage !
Peut être que tu huile mal ? Tu en mets trop ?
Y'a une vidéo sur YouTube de hpi sur l'utilisation entretient... du baja regarde au moment ou il nettoyé et huile le filtre à air !

Après je dit sa je dit rien si vous serré votre moteur c'est pas mon problème faite se que vous voulait !

A+
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

Mon Marder Empty Re: Mon Marder

Dim 29 Juil 2012, 18:54
Tu sais ANTONIN depuis le temps que je roule comme ça si j'avais du serrer mon moulin... j'en serrai déjà à mon 3 ou 4éme moteur Twisted Evil lol! lol!
Après chacun sa façon de faire l'essentiel étant que ce soit efficace study Wink
Liouche_92
Liouche_92
Nombre de messages : 918
Age : 34
Localisation : 92 issy les moulineaux
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/05/2009

Mon Marder Empty Re: Mon Marder

Dim 29 Juil 2012, 19:45
Hello,

Pareil j'utilise la filtre hpi depuis que je fait du 1/5, plutôt bien conçu, facile a démonté, très efficace et pas chère....

Je huile que la mousse intérieure ( comme sur les 1/8 ) avec de l’huile liquide pour moto cross.
- Je plonge mes mousse dans l'huile, les malaxe un peu puis je les essor et laisse sécher
- Après je mes de la graisse sur la partie de la mousse qui viens en contacte avec le plastique pour une étanchéité parfaite
- On remet les plastique...
- Même traitement pour la mousse extérieur "je mes de la graisse sur les parties de la mousse qui viennes en contacte avec les plastiques pour une étanchéité parfaite", mes je ne la huile surtout pas
-Plus un sur-flitre Outerwear (ou Fg)

Puis pour le netoyage tous a l'essence F, et sa ressort plus propre qu'a l'achat Very Happy

Vous devez être les seul a huilé que la mousse extérieure mdr
avatar
Invité
Invité

Mon Marder Empty Re: Mon Marder

Dim 29 Juil 2012, 19:56
Liouche_92 a écrit:
Vous devez être les seul a huilé que la mousse extérieure mdr

tropbiendit Mon Marder 388928
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
Nombre de messages : 2080
Age : 37
Localisation : CHELLES77
Prénom : YOAN
Date d'inscription : 10/12/2007

Mon Marder Empty Re: Mon Marder

Dim 29 Juil 2012, 20:47
Liouche_92 a écrit:Hello,

Pareil j'utilise la filtre hpi depuis que je fait du 1/5, plutôt bien conçu, facile a démonté, très efficace et pas chère....

Je huile que la mousse intérieure ( comme sur les 1/8 ) avec de l’huile liquide pour moto cross.
- Je plonge mes mousse dans l'huile, les malaxe un peu puis je les essor et laisse sécher
- Après je mes de la graisse sur la partie de la mousse qui viens en contacte avec le plastique pour une étanchéité parfaite
- On remet les plastique...
- Même traitement pour la mousse extérieur "je mes de la graisse sur les parties de la mousse qui viennes en contacte avec les plastiques pour une étanchéité parfaite", mes je ne la huile surtout pas
-Plus un sur-flitre Outerwear (ou Fg)

Puis pour le netoyage tous a l'essence F, et sa ressort plus propre qu'a l'achat Very Happy

Vous devez être les seul a huilé que la mousse extérieure mdr
Mon Marder 388928 moi je huille comme leo la mousse blanche et si il y a vraiment beaucoup de poussiere sa mais arriver de retourner la mousse noir et mettre un coup de bombe (huile ipone en spray) Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Mon Marder Empty Re: Mon Marder

Dim 29 Juil 2012, 21:49
Il faut pas s'énerver antonin! chacun voit midi à sa porte et qu'est ce qui te dit que notre solution ne convient pas ? c'est parce que tout le monde fait comme toi ?

Maintenant essaye de démarrer ton moteur (dans un endroit sans poussières) et enlève ton fameux filtre blanc huilé et tu verra le régime moteur change (c'est pas flagrant à bas régime mais à mi-régime déjà on sent bien la différence)

Si j'ai posé cette question , c'est que j'ai constaté une différence!! maintenant je vois pas comment je pourrais flinguer mon moteur sachant que le filtre blanc est nickel après chaque sortie !!

Et pour léo et yoan : oui je l'huile correctement je l'imbibe correctement sans excès puis je le presse pour faire tomber le superflus et je le malaxe légèrement dans un chiffon ou sopalin

A+ Guillaume

_________________
A+
Canto
avatar
Invité
Invité

Mon Marder Empty Re: Mon Marder

Lun 30 Juil 2012, 09:25
Canto89 a écrit:Il faut pas s'énerver antonin!

Je m'énerve pas c'est juste un conseil ! clinoeil
avatar
jerome77
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : seine et marne
Prénom : jerome
Date d'inscription : 18/01/2011

Mon Marder Empty Re: Mon Marder

Lun 30 Juil 2012, 11:02
alors la attention gros débat mois je dit huilé le filtre interieur et le surfiltre extérieur le laisser sec.
le filtre exterieur est en faite une sur mousse qui évite d 'encrasser le filtre interne.
Ce dernier a une structure plus fine pour mieux filtré , l huile pour filtre sert a piéger les particules de poussières abrassive pour votre moulin ; donc mieux veut hulié le filtre
Le filtre externe s 'encrasse vite si il es hulié la poussière vient ce coller dessus et fini par former une croute de poussière qui empêche l air de passer

Apres tous depend ou vous rouler mais sur terrains poussièreux cela reste la meilleur des solutions
Chacun est libre de faire ce qui veut mais n 'oublier pas adapter votre facon de huilé au terrains de jeux
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12356
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon Marder Empty Re: Mon Marder

Lun 30 Juil 2012, 12:04
Même non huilé, le filtre extérieur s'encrasse très très vite et n'offre donc plus aucune protection à la mousse intérieure, qui ,elle, va en prendre "plein la tete"......perso j'huile la mousse exté + l'intérieure....en + du montage de la protection ci-dessous.. Wink
Mon Marder Af28xo10

@+ Serge

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Mon Marder Dsc01810Mon Marder Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

Mon Marder Empty Re: Mon Marder

Lun 30 Juil 2012, 20:09
En tout cas ce sujet aura le mérite de faire "parler" Twisted Evil lol! haha haha haha
Contenu sponsorisé

Mon Marder Empty Re: Mon Marder

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum