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Démarrage impossible

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Phil
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Démarrage impossible Empty Démarrage impossible

Sam 09 Aoû 2008, 21:38
Bonjour à tous.
Tout est dans le titre : Je n'arrive plus à démarrer. :71:
Voici ce que j'ai contrôlé:
Bougie changée. J'ai de l'étincelle. type ngk cmr5h
Réglage de l'entrefer selon la méthode "avec le carton des blisters de pièces FG": 0,3 à 0,4mm.

J'ai démonté et vérifié 2 fois le carbu : pas de joints défectueux. Reprise des réglages carbu d'origine.
Contrôles des résistances à l'ohmmètre des bobines primaires et secondaires : ok.

J'ai de l'essence qui arrive car je noie le moteur.
J'ai refait un mélange à 3% en changeant de station service.

Contrôle aussi de l'interrupteur moteur. Sur ce dernier point je souhaiterais savoir si cet interrupteur est ouvert ou fermé lorsqu'il n'est pas appuyé? Cette question car sur un message de sousou sur un autre sujet, il mentionnait le fait que cet interrupteur devait être branché pour démarrer. Si c'est le cas il faut qu'il soit fermé afin de relier les 2 bornes de la bobine. Le miens fait le contraire : Il se ferme lorsqu'on l'actionne. Detoute façon j'ai de l'étincelle...

Malgré tout ces contrôles il n'a pas pété une seule fois.
Crying or Very sad

Voilà, merci de votre aide car je viens d'y passer l'après midi , qui s'est soldée par une ampoule à la main et une épaule droite douloureuse à force de tirer sur le lanceur.

A+

Phil
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Sam 09 Aoû 2008, 21:46
As-tu de la compression?
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Sam 09 Aoû 2008, 21:48
Oui compression normale.
Le moteur a 10 litres.
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Sam 09 Aoû 2008, 21:52
Si sa se trouve tu as ton fil de bougie qui fait faux contact!!!!
je veux dire par là que dès que tu mets ta bougie en appuie pour voir si elle a de l'étincelle sa fonctionne mais dès que tu l'a mets visser sur ta chemise,le câble de la bougie est mit dans une autres position et là sa ne fonctionne pas!!
Phil
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Sam 09 Aoû 2008, 21:58
J'ai aussi vérifié le fil de bougie. Il à l'air bon.

Phil
nagazaki
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Sam 09 Aoû 2008, 22:02
je pense que tu as vérifié mais ton filtre a air est il propre? pas de probléme d'étanchéité entre le moteur et le carbu? Suspect scratch
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Sam 09 Aoû 2008, 22:03
Oui bien sur :filtre à air nickel, et les joints du carbus sont bons.
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Sam 09 Aoû 2008, 22:08
Bah tu lui demande à ton moteur:S'il te plait petit moteur peux-tu dans tes compétences démarrer et fonctionner correctement??je te remercie d'avance!!!


et si il comprend pas tu lui fai du chantage:Bon si tu démarre pas et fonctionne correctement je te remplace!!!!!!!!!
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dubs49
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Sam 09 Aoû 2008, 22:17
salut deja si tu a une étincelle c'est que ton interupteur est en position ouvert au borne de la bobine

je pensse peut etre a une segmentation a refaire meme si il a l'air de compresser, enfin tu peut simplement verifier en demontant la chemise et voir la guele du segment
ton moteur a u quoi comme utilisation piste ou TT
tu as fais beaucoup de ligne droite a fond?

car se genre de moteur aime pas trop hurler a la mort:no:

apres si tu arrive pas a demarer le dernier moyen est le star pilote
tu a verifier ton essence est elle pas trop vielle?
ton pourcentage d'huile est il bon?
ton starter est il pas enclencher?
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Sam 09 Aoû 2008, 22:20
Salut.
Je pense que je vais essayer demain avec du start pilot.
On verra bien.
Je fais du TT.
Marder
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Sam 09 Aoû 2008, 23:51
Salut,
Tu n'aurrais pas une durite de pliée a la base du reservoir ?? ça m'est arrivé c'est pour ça !!

Le bouton de mon coupe moteur etait resté coincé aussi, pourtant il ressortait bien de son logement , mais pas assez !! (tu as verifié , je sais, !!!)

Le filtre a gazoil aussi !!???


Apres, cela ne viendrait il pas d'un blocage au niveau de l'embrayage ?????

Je cherche toutes les pistes possibles !!???
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dubs49
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Sam 09 Aoû 2008, 23:59
si il a des étincelles se n'est pas l'interupteur de plus il a précisé qui noies le moteur donc l'essence arrive bien par contre
vas y molo pour le star pilote car c'est a base d'ethere et les moteur n'aime pas trop, si il demarre toujour pas demonte la chemise et regarde tes segments car pour moi je pensse que sa peus viens de la
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Dim 10 Aoû 2008, 00:29
si ça peus viens de la !! alors...!!! c'est cool !!!
sousou33
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Dim 10 Aoû 2008, 06:59
Salut,

Franchement, je ne pense pas que ça puisse venir du segment. Un moteur qui a un segment de mort démarre quand même mais donne vraiment des signes de faiblesse (perte de puissance) avant de lacher complètement.

Sinon, je ne sais vraiment pas quoi te dire.... tu as essayé avec une bougie neuve?

@+ :basque:

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Dim 10 Aoû 2008, 07:22
a force de le faire démarrer, il se peut que le bas moteur soit rempli d'huile cela arrive fréquemment, donc enlève la bougie, tu retourne la voiture coté trou bougie en bas et du donnes des coups de lanceur pour voir si de l'essence ou de la m...e sort par là, après tu règles tes 2 vis à 1 tour 1/4

je ne peux en dire +
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Dim 10 Aoû 2008, 08:02
:169: comme dominique,
et aussi un petit truc à vérifier ,tes durites elles passent dessous ou bien dessus
le moteur?
moi je les fait passer par dessus et je les attache sur l'arceau car il se peut qu'une
d'elles soit pincer.
a+
Phil
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Dim 10 Aoû 2008, 14:13
Salut à tous.
C'à y est elle fonctionne à nouveau.
cheers cheers cheers
J'ai fait comme l'a écrit plus haut Dominique : Je n'avais pas pensé à retourner le moulin pour vider le bas moteur. J'avais oublié le principe de fonctionnement du 2T. (L'école c'était il y a longtemps.) Laughing
J'ai ensuite mis un peu de start pilot sur le filtre et démarré en accélérant un peu et sans starter. Il a commencé à péter puis est partit au bout de 4 ou 5 coups de lanceurs.
Évidemment beaucoup de fumée les 2 premières minutes , puis quel pied de pouvoir rouler après toutes les modifs que j'ai effectué. :drive:
Pour répondre à Chris , mes durites passent par dessus.

En tout cas merci à tous de vos réponses et :169: à Dominique. king

A+

Phil.
Marder
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Dim 10 Aoû 2008, 14:30
cool !!!!!!!!! cheers
PREVOT
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Dim 10 Aoû 2008, 15:29
c'est ça l'expérience des vieux:)
BAJA 57
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Mer 27 Aoû 2008, 23:23
juste pour ma connaissance perso en méca

pourquoi l'huile en bas du moteur empèche celui ci de demarrer ?

bounce l'école pour moi aussi cela fait tres tres loin et en plus ma place se trouvait à coté du radiateur du fond Sleep Sleep
Cyril
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Mer 27 Aoû 2008, 23:55
Car quand ton bas-moteur est plein d'huile et comme tous les 2 temps le mélange passe par le bas-moteur donc ce qui fait que au moment de remonter (le mélange) le pourcentage du mélange aura augmenté et un mélange avec un pourcentage trop élevé aura du mal si il démarre ou tous simplement ne démarre pas!
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Jeu 28 Aoû 2008, 06:55
c'est d'ailleurs pour cette raison qu'en fin de saison, il ne faut pas laisser d'huile dans le bas moteur, suivant son stockage celle-ci peu se durcir et former une pâte, et pour le démarrer au printemps..... au risque de plier une bielle, chose très rare quand même.
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Jeu 28 Aoû 2008, 12:50
Je suis d'accord avec prevost car avec tout tes renseignements je ne vois pas non plus ce qu'il peut y avoir

-Interrupteur ouvert au repos: c'est ok
-Présence d'étincelle à la bougie à l'air libre: attention tu peux très bien avoir une étincelle en dehors de la culasse mais plus en phase de compression (résistance, interne à la chambre de combustion en phase compression, au passage de l'étincelle entre les electrodes de la bougies)"phénomène de ionisation" si je me rapelle mes cours
-carburateur : tu peux avoir un débit trop important de carburant (pointeau non étanche)
-colmatage de l'échappement ce qui conditionne un mauvais remplissage du cylindre

voilà si celà peut t'aider
dirty
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Jeu 28 Aoû 2008, 13:18
ludo , je crois que t'a pas lu le post complet, elle remarche sa tuture.mais merci pour les renseignements quand meme.
ludo49
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Jeu 28 Aoû 2008, 21:22
Je suis désolé je pense qu'il y a eu un petit bug informatique car j'ai ecrit cette réponse juste après celui de Mr PREVOT qui parlais justement de renverser le moteur afin de faire couler l'éxcédent d'huile

L'important c'est que ça fonctionne Wink
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