Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
toplese56
toplese56
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : lorient
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 03/04/2010

Préparation moteur experimantale  Empty Préparation moteur experimantale

Sam 16 Juin 2012, 15:24
Salut. Étant en train de bidouiller complétement mon marder, ( et oui je suis comme ca, je bidouille !!! ) j'ai eu envie de toucher les entrailles du moteur ... Twisted Evil ( en esperent pouvoir le changer assez tôt ( c'etait prevu ) si g fait une gaffe ^^ De toute facob, le marder est pas pret de rouler ...
Un p'tit coup de fraise par ci, un p'tit coup de lime par là, du polissage, du démontage .... De quoi s'occuper un bon après midi... Et ca donne ca:
( je sais pas du tout ce que ca va donner, le but étant surtout de "lisser le bas moteur" au niveau des transferts et retravailler le piston.) les photos parleront mieux :
Préparation moteur experimantale  Mini_718600P20051017590001 le bas moteur, regardez, ya de quoi enlever de la matière encore. J'avais pas d'arrache volant, donc je m'en suis fait un vite fait Wink Préparation moteur experimantale  Mini_39411220120613141859
On passe a l'attaque (toujours avec ma hilti de bourin et une fraise au bout, j'ai que ca çavapas ) c'est petit un G26 à comparer a cylindre 50cc affraid Préparation moteur experimantale  Mini_87340720120616144822 Préparation moteur experimantale  Mini_78752820120616144803 Préparation moteur experimantale  Mini_23548120120613150842 J'ai pas reussit a enlever les roulements donc j'ai pas trop forcé et j'ai mis un scotch pour les copeaux Wink Préparation moteur experimantale  Mini_23781220120613150833 Préparation moteur experimantale  Mini_55927720120613152702 Préparation moteur experimantale  Mini_76549020120613152920 sur celle là on voit le piston que j'ai retaillé et aussi polie la suface Préparation moteur experimantale  Mini_64787220120612121217 Préparation moteur experimantale  Mini_68211420120612121332 Préparation moteur experimantale  Mini_98136720120612121400
J'ai eu quelques "petits" dérapages dans le bas moteur, mais rien de genent j'espere boulet C'est la perceuse, elle a la wach !!!

Je vous donnerai mes impression aux essais, mais pas avent que tt soit monté, évidement. mais la je suis sur ca : http://fgmarder.forumpro.fr/t10067-chassis-maison-et-autres-pieces-en-alu-maison donc c pas pour tout de suite.
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Préparation moteur experimantale  Empty Re: Préparation moteur experimantale

Sam 16 Juin 2012, 15:30
Beau boulot, tiens nous au courant des performances Wink

A+

Alain Préparation moteur experimantale  805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Préparation moteur experimantale  Teamfg10
toplese56
toplese56
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : lorient
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 03/04/2010

Préparation moteur experimantale  Empty Re: Préparation moteur experimantale

Sam 16 Juin 2012, 15:47
Merci et pas de soucis, j’attends des pièces, je remonte tout, et je donne mon avis. Mais je vais surement me racheter un dremel et faire le cylindre aussi( et ca sert a tout un dremel ^^)
L'ideal serait un banc d'essais miniature, une radio avec la telemetrie, ou un compte tour pour vraiment avoir un bon avis. Mais j'ai pas ca sous la main, donc il faudra vous contenter de mes impressions. Pour l'instant, je dirais : Facile le bas moteur et le piston!!! (avec un dremel ce serait bien mieux c'est sur Wink ) le cylindre ya pas beaucoup d’accès donc on vera d'ici là, mais je reste optimiste.
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Préparation moteur experimantale  Empty Re: Préparation moteur experimantale

Sam 16 Juin 2012, 15:50
Tu utilises quelle type de fraise et à combien de tours/minute Question

A+

Alain Préparation moteur experimantale  805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Préparation moteur experimantale  Teamfg10
toplese56
toplese56
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : lorient
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 03/04/2010

Préparation moteur experimantale  Empty Re: Préparation moteur experimantale

Sam 16 Juin 2012, 17:43
La fraise est une Tyrolit Préparation moteur experimantale  Mini_58562520120616170846 Apres pour la vitesse je ne sais pas trop, pas plus de 900 tr/min en tout cas, peutetre entre 500 et 700 Question Idea au feeling. C'etait avec ca : Préparation moteur experimantale  Mini_781545CapturerJPGfdsfsf
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Préparation moteur experimantale  Empty Re: Préparation moteur experimantale

Sam 16 Juin 2012, 17:47
Préparation moteur experimantale  787614, oui la dremel sera peut être plus adapté Wink

A+

Alain Préparation moteur experimantale  805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Préparation moteur experimantale  Teamfg10
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Préparation moteur experimantale  Empty Re: Préparation moteur experimantale

Sam 16 Juin 2012, 22:36
Super, pour moi c'est ça le modélisme, des fois sa merde Préparation moteur experimantale  482246 mais quand sa marche et qu'on a amélioré les performances quel satisfaction!!! gparty content2
Merci pour le post , et tiens nous au jus!!! 20/20 bravo
A+ Préparation moteur experimantale  746630

_________________
A+
Canto
toplese56
toplese56
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : lorient
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 03/04/2010

Préparation moteur experimantale  Empty Re: Préparation moteur experimantale

Sam 16 Juin 2012, 23:25
Pas de soucis, je vous tiend au courent. Et ouai pareil, pour moi le modélisme ( surtout a cette échelle ) c'est un delir c'est comme les Lego quand tu es petit ^^. Et le fait "d'optimiser" un peut réellement la machine, je trouve ca tres gratifiant Préparation moteur experimantale  219531 après comme le dis le titre, c'est experimentale. Disons que c'est en faisant des conneries qu'on apprend, et que ce moteur ne craint pas beaucoup Smile mais je fait pas n'importe quoi non plus, j'ai une ptite experience avec mon nitro (MBK) et ma RS2 matrix (Rieju) bidouillé Wink Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Arrow Arrow Arrow Arrow
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

Préparation moteur experimantale  Empty Re: Préparation moteur experimantale

Dim 17 Juin 2012, 10:07
Chouette boulot cheers
Mais tant que c'est ouvert essaye d'éliminer l'espèce de petite patte dans les carters pret de ton point de fixation de ton cylindre (bien visible sur la photo ou ton carter est remonté avec ton pison à coté) ça fait un escalier pour le passage des gazs et c'est pas gégé Wink
Casse aussi toutes les arrètes la ou tu as ouvert tes carter pour faciliter le passage des gazs. Moins il y a d'angle moins il y a de perturbation du flux et meilleur sera le rendement.
Et tu peux polir aussi les faces de tes carters (celles ou les roulements sont montés) mais que les faces hein pas le reste. Ca permet de faire rebondir les gazs pour les concentrer au centre du vilo et "améliorer" la compression primaire Wink
Tu gagneras pas 1ch hein mais quite à préparer le bas moteur autant tout essayer pour le faire au mieux Wink

Francky Wink
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Préparation moteur experimantale  Empty Re: Préparation moteur experimantale

Dim 17 Juin 2012, 10:48
Préparation moteur experimantale  388928 avec Franky, il sait de quoi il parle voir son post sur sa prépa d'ailleurs!!!
Cependant plus on enlève de matière plus on baisse la pression dans le carters alors attention trouver le compromis entre circulation des gaz et enlèvement de matière!!!!
Sinon bravo pour vos posts !!
A+

_________________
A+
Canto
toplese56
toplese56
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : lorient
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 03/04/2010

Préparation moteur experimantale  Empty Re: Préparation moteur experimantale

Dim 17 Juin 2012, 12:04
Ah, dommage j'ai deja tout refermer... Mais j'y ai pensé aux petites pattes qui dépassent dans le carter et a tout ce qui est angle "escalier" aussi Wink, pour avouer je me suis inspirer un peut de ton post Wink qui est très intéressant et complet d’ailleurs et d'un autre sur un forum Baja et j'y ai découvert pas mal de choses (Google est ton amis Wink). Mais je ne copie pas betement vos prépas,attention Wink moi c'est "experimentale"^^ et je pense que 2 moteur préparé de la même façon ne donneront pas exactement la même chose donc.... Pour ce qui est de ne pas enlever trop de matière, c'est pour la pré-compression? d’où les vilos masse pleine ? en tout cas il sera redémonté ce p'tit moteur, pour finir le taff Wink là c'est juste que d'ici lundi je devrais recevoir mes pieces (triangles et tout ca...) donc j'ai tt refermé parcequ'il me tarde de rouler. Depuis un an que tout ca prend la poussière dans mon garage... Là, ca me brule les doigts ^^ Préparation moteur experimantale  50039 content3 content2 content
P.S: Les conseils et les avis sont tjr les bienvenus chez moi, merci a vous.
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

Préparation moteur experimantale  Empty Re: Préparation moteur experimantale

Lun 18 Juin 2012, 18:51
Canto89 a écrit: Préparation moteur experimantale  388928 avec Franky, il sait de quoi il parle voir son post sur sa prépa d'ailleurs!!!
Cependant plus on enlève de matière plus on baisse la pression dans le carters alors attention trouver le compromis entre circulation des gaz et enlèvement de matière!!!!
Sinon bravo pour vos posts !!
A+

Merci Guillaume Embarassed
Mais j'ai fais pas mal de petites erreurs sur la prépa...Je devrais la refaire je ferais autrement Wink
En tout les cas c'est bien joli de préparer son moteur, mais encore faut il le rouler Rolling Eyes
M'étais pris une semaine de vacances pour le concert de Metallica, et me suis dis que j'aurais bien 2-3h pour aller voir ce que ça donne...Ben tiens il est dans l'atelier et il prends la poussière...c'est malin ça boulet

Comme dit Guillaume à très juste titre plus tu enlèves de la matière, plus tu fais chuter la compression primaire. Après tu as raison tu peux monter un vilo masse pleines pour diminuer tes volumes mort et donc augmenter ta compression primaire. Entre ce que tu enlève de matière dans ton carter et le volume mort recuperé par le vilo à masse pleine tu augmentes quand même la compression. Après avec un vilo normal certes ça va chuter un pti peut mais les remplissages seront meilleurs et le rendement y gagnera.

Francky Wink
Contenu sponsorisé

Préparation moteur experimantale  Empty Re: Préparation moteur experimantale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum