Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
daminou69
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2008

Nettoyer son Marder après une sortie Empty Nettoyer son Marder après une sortie

Dim 15 Juin 2008, 22:04
bonjour a tous,

alors comme son nom l'indique ce topic est destiné à explique la démarche de chacun pour nettoyer sa bête

je n'ai pas trouvé de topic en parlant donc c'est chose faite .

A vos claviers Wink
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17942
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Nettoyer son Marder après une sortie Empty Re: Nettoyer son Marder après une sortie

Dim 15 Juin 2008, 22:11
Salut,

Moi c'est compresseur pour enlever le plus gros, pinceau (humide s'il y a de la boue) et chiffon.
Après un coup de WD40 partout et voilà Wink

Je passe aussi de l'huile fine sur tous les axes et roulements.

Voilà,

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

Nettoyer son Marder après une sortie Empty Re: Nettoyer son Marder après une sortie

Dim 15 Juin 2008, 22:28
Moi c'est vieille brosse a dent pour le plus gros et finition au chiffon et WD40 Wink
Maintenant je pense qu'il faut poser la question au" M propre" du forum,le" devastateur de poussiére", le "grand lustreur", j'ai nommé ALAIN...dont le marder semble sorti de sa boite (ou vitrine) a chaque photos qu'il envoit :182: :182: :182: :182: :94: :360:

PS: ça me permettra de connaitre son secret pour que ça brille autant :169:
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Nettoyer son Marder après une sortie Empty Re: Nettoyer son Marder après une sortie

Lun 16 Juin 2008, 07:42
Salut à tous,

Pour moi c'est démontage complet lorsque le marder a de la terre collée dessus, sinon un gros coup de compresseur aider d'un pinceau et après un coup de lingette Mr propre.
En cas de démontage complet, passage de Belgom alu sur toutes les pièces alu et WD là où il faut Wink

Voili, Voilou cheers

A+

Alain :0119:
laurent77
laurent77
Nombre de messages : 1951
Age : 55
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007

Nettoyer son Marder après une sortie Empty Re: Nettoyer son Marder après une sortie

Lun 16 Juin 2008, 11:05
Hello à tous

Bien moi je roule par quasi tous les temps et je ne démonte quasi jamais ma voiture pour nettoyer Embarassed Embarassed .

je démonte les 4 vis de la platine radio et je vais direct au jardin avec mon jet d'eau ( pas au karcher ) pour enlever le plus gros (attention au filtre à air )

ensuite j'enchaine avec une bassine et de l'eau un peu chaude et un pinceau pour la finition

apres un coup de chiffon et pour finir je démarre le moteur pour le faire tourner un peu et je balance du WD40 partout
sur les roulements et les axes , le carbu et tout et tout............
c'est propre une heure top chrono
je verifie les vis avant de rouler à nouveau

et voilou
A+
chris 03
chris 03
Modérateur
Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : allier
Prénom : christian
Date d'inscription : 30/12/2007

Nettoyer son Marder après une sortie Empty Re: Nettoyer son Marder après une sortie

Lun 16 Juin 2008, 12:38
moi c'est simple,machine à laver et sèche linge :586: .
non je blague :182:
ça dépend de l'état mais en ce moment j'enlève la platine radio et le moteur puis passage à l'eau chaude avec un pinceau et séchage avec 8 bars de préssion ça le fait bien.
puis wd40.
ouinon93
ouinon93
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2008

Nettoyer son Marder après une sortie Empty WD 40

Mar 17 Juin 2008, 11:36
Vous en mettez partout du WD 40??


Vous pulverisez sur chassis, carbu, et sur les plastiques?

Ca évite que la terre et poussieres ne collent?
chris 03
chris 03
Modérateur
Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : allier
Prénom : christian
Date d'inscription : 30/12/2007

Nettoyer son Marder après une sortie Empty Re: Nettoyer son Marder après une sortie

Mar 17 Juin 2008, 12:08
ça évite la rouille aussi,
avatar
eric le rouille
Nombre de messages : 922
Age : 59
Date d'inscription : 06/05/2008

Nettoyer son Marder après une sortie Empty Re: Nettoyer son Marder après une sortie

Sam 21 Juin 2008, 08:15
pour le WD 40, il faut l'utiliser quand tu roules sur terrain mouillé. tu pulverises la voiture et tu roules, meme les pneus, pour ne pas charger, enfin moins charger...... voir course efra du boullay

quand tu rentres chez toi, tu recommences et tu laisses agir au moins trois jours.

ensuite tu demontes tout, direction la plonge dans un grand seu d'eau bouillante, brosse etc etc bref matos de vaiselle genre casserolles cramées Very Happy Very Happy

si tu as des roulements etanches (des vrais) ben c'est cool, sinon, ben tu a gagné dix avec des ZZ

voila
Very Happy
Contenu sponsorisé

Nettoyer son Marder après une sortie Empty Re: Nettoyer son Marder après une sortie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum