Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
telqualecran
Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Lyon
Prénom : Damien
Date d'inscription : 23/10/2009

Remontage roulements + moteur Zenoah G270 Empty Remontage roulements + moteur Zenoah G270

Dim 18 Avr 2010, 22:51
Aller je prend mon courage a deux mains ....c'est partie..
pour Ce qui est du démontage tous le monde est capable de le faire je décrirai juste les points délicats comme les roulements
La base est un G270 oneils (full ported ???) qui c'est révélé en très bon état Very Happy
Toutes les vis sont remontée au frein bleu
Ca évite le desserrage et surtout aussi étrange que cela paraisse ca facilite le démontage car ca empêche la corrosion d'entrer dans les filetage (dans notre cas carter alu bon ...)

Bon une fois tout démonté nettoyé au nettoyant frein et soufflé plusieurs fois de suite.
(La bonne idée c'est de passer un bon coup de nettoyant avant tout démontage pour enlever le plus gros)
On vas démonter les roulements
J'en profite pour passer en roulements céramique et remplacer le roulement coté embrayage par un joint spi
On met au four maxi 250 /260 ° (ici un peut moin même) et les roulement sortent tout seul un est même tombé dans le four par sont propre poids

Very Happy

Remontage roulements + moteur Zenoah G270 110

Du coup ca donne ca
bien sur il faut faire pareil avec l'autre demi carter

Remontage roulements + moteur Zenoah G270 210



on tapote un peut le carter ou on pousse le roulement avec une douille et ca sort tout seul sans forcer (attention surtout a bien pousser droit si le roulement se met de travers on le remet droit on rechauffe)

Une fois le roulement sorti si le carter n'as pas refroidi on prend le roulement neuf avec le petit doit dans la bague interne et on le met en place il rentre presque par sont propre poids pour autant qu'on le pousse droit
Si on a pinailler au démontage ne pas hésiter a remettre le carter au four pour qu'il soit bien chaud au moment de la mise en place

ca donne donc ca ici avec les billes céramique(sur l'autre carter pour changer Very Happy )

Remontage roulements + moteur Zenoah G270 310

Je vérifie toujours a chaud que le roulement est bien a fond en poussant avec le vieux (Attention très très léger le carter est fragile) normalement ca ne sert a rien sil il est chaud.

Remontage roulements + moteur Zenoah G270 410


Reste a remettre les joint spi
On trouve une douille du diamètre on lubrifie bien et on met en place (idem des deux cotés)

Remontage roulements + moteur Zenoah G270 510
Remontage roulements + moteur Zenoah G270 610

Pret a remonter ici avec un vilo masse pleine avec le joint neuf

Remontage roulements + moteur Zenoah G270 710

On lubrifie avec de l'huile deux temps les roulements (ceux de la bielle aussi) et les joints spie généreusement.
On reasemble les deux demi carter en serrant en croix
On vérifie qu'il n'y as pas de point dur et la présence d'un léger jeu axial. pas trop
Il semble que zenoah monte parfois une cale lorsqu'il est trop important
si quelqu'un a les valeurs....
Couper ensuite le joint en trop le plus raz possible avec un cuter neuf si possible

Remontage roulements + moteur Zenoah G270 810


ca donne ca

Remontage roulements + moteur Zenoah G270 910


Par securité je met un peut (un tout petit peut) d'autojoint (par pitié pas d'autojoint bleu) la ou l'on a coupé le joint pour éviter toute fuite


Remontage roulements + moteur Zenoah G270 1010


Puis on met le joint
Attention si votre moteur a été préparé il faudra retailler le joint pou qu'il s'adapte parfaitement au carter (il ne faut pas du tout qu'il dépasse dans le
carter et ruine la préparation de celui ci donc on ressort le cuter

Remontage roulements + moteur Zenoah G270 1110


On voit ici le travail effectué sur les carter pour qu'il ''fit'' parfaitement avec le carter


Remontage roulements + moteur Zenoah G270 1210

Reste a remonter le haut moteur mais avant quelque photos de la prépas du cylindre

Remontage roulements + moteur Zenoah G270 1310
Remontage roulements + moteur Zenoah G270 1410

Bon on remet le piston sur la bielle
Le point sur le dessus du piston doit se trouver vers l'échappement et la partie ouverte du segment du côté filtre à air
et on lubrifie tout roulement de bielle piston chemise
(Photo d'un post de BOOMER et conseil de Alain pour le sens)

Remontage roulements + moteur Zenoah G270 04af9010


On enfile la chemise (attention a l'ergot de positionnement du segment) et on sert bien en croix

Remontage roulements + moteur Zenoah G270 1510

La suite ( volant moteur embrayage et carbus ) dés que mes moyens seront un peut plus conséquent car j'ai aussi d'autre projet...(a l'echelle 1)
Si j'ai oublié des trucs ....
@+
Phil
Phil
Nombre de messages : 893
Age : 55
Localisation : Beynes (Yvelines)
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 16/04/2008

Remontage roulements + moteur Zenoah G270 Empty Re: Remontage roulements + moteur Zenoah G270

Lun 19 Avr 2010, 08:51
Salut.

Post très sympa et bien détaillé.
De plus photos de qualité. Bravo. cheers

Phil
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Remontage roulements + moteur Zenoah G270 Empty Re: Remontage roulements + moteur Zenoah G270

Lun 19 Avr 2010, 09:04
Superbe post Remontage roulements + moteur Zenoah G270 Icon_exclaim

A mettre absolument en tuto Remontage roulements + moteur Zenoah G270 Icon_wink

A+

Alain Remontage roulements + moteur Zenoah G270 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Remontage roulements + moteur Zenoah G270 Teamfg10
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

Remontage roulements + moteur Zenoah G270 Empty Re: Remontage roulements + moteur Zenoah G270

Lun 19 Avr 2010, 12:33
Alain a écrit:Superbe post Remontage roulements + moteur Zenoah G270 Icon_exclaim

A mettre absolument en tuto Remontage roulements + moteur Zenoah G270 Icon_wink

A+

Alain Remontage roulements + moteur Zenoah G270 805178
Remontage roulements + moteur Zenoah G270 616787 Remontage roulements + moteur Zenoah G270 735850 Remontage roulements + moteur Zenoah G270 735850
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Remontage roulements + moteur Zenoah G270 Empty Re: Remontage roulements + moteur Zenoah G270

Lun 19 Avr 2010, 12:58
salut

bravo il est super ce tuto, merci à toi de l'avoir fait cheers

c'est exactement ce qu'il me fallait pour attaquer l'opération, donc si j'ai bien compris sur le G270 d'origine il y a 3 roulement et tu en remplace un coté embrayage par un joint spi , c'est bien ça

donc d'origine il n'a ya pas de joint spi coté embrayage ? scratch

si on veut, on peut remettre que des roulement alors? c'est un choix à faire?

pour ce qui est de la rondelle de calage qui est parfoit presente et parfois non, donc si on la trouve au démontage il faut la remettre et elle n'y est pas on s'en occupe pas alors? non? scratch

je pense faire la meme opération sur le mien qui est un prépa hobby et je ferais des photos pour voir les éventuelles différences
avatar
telqualecran
Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Lyon
Prénom : Damien
Date d'inscription : 23/10/2009

Remontage roulements + moteur Zenoah G270 Empty Re: Remontage roulements + moteur Zenoah G270

Lun 19 Avr 2010, 19:40
Salut
Ben en fait sur le G270/240 il y a un roulement un spi coté volant et un roulement + un autre roulement étanche coté embrayage
Le probleme c'est que les roulements etanche c'est etanche mais pas autant qu'un spi surtout dans la possiere (sur un helico ou un bateau c'est autre chose)
Donc suite a un conseil d'un autre membre du forum et un autre avis identique vu sur un forum us j'ai decidé de passer en config idem G230/260 soit un roulement et un spi coté embrayage (le spi des g230/260 se monte en lieu et place)
Je suis passé en roulement céramique en plus pour la durée de vie ca compensera en grande partie je pense.
Voila
@+
avatar
telqualecran
Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Lyon
Prénom : Damien
Date d'inscription : 23/10/2009

Remontage roulements + moteur Zenoah G270 Empty Re: Remontage roulements + moteur Zenoah G270

Lun 19 Avr 2010, 20:50
telqualecran a écrit:Salut
Ben en fait sur le G270/240 il y a un roulement un spi coté volant et un roulement + un autre roulement étanche coté embrayage
Le probleme c'est que les roulements etanche c'est etanche mais pas autant qu'un spi surtout dans la possiere (sur un helico ou un bateau c'est autre chose)
Donc suite a un conseil d'un autre membre du forum et un autre avis identique vu sur un forum us j'ai decidé de passer en config idem G230/260 soit un roulement et un spi coté embrayage (le spi des g230/260 se monte en lieu et place)
Je suis passé en roulement céramique en plus pour la durée de vie ca compensera en grande partie je pense.
Voila

pour ce qui est de la cale il faudrait dans l'absolu calculer ca valeur en fonction d'un montage a blanc mais si tu change juste les roulements peut de chance que ca change grand chose.
Aprés sur un moteur un peut poussé a l'echelle 1 c'est un minimum a faire mais pour nos moteur ..........
@+
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Remontage roulements + moteur Zenoah G270 Empty Re: Remontage roulements + moteur Zenoah G270

Lun 19 Avr 2010, 20:57
ok merci pour toutes ces infos

je pense qu'avec ça je vais m'en sortir Wink
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17965
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Remontage roulements + moteur Zenoah G270 Empty Re: Remontage roulements + moteur Zenoah G270

Lun 19 Avr 2010, 21:16
Salut,

Très bon post!! cheers cheers
Je le mets de suite en "post-it" Wink

@+ Remontage roulements + moteur Zenoah G270 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
telqualecran
Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Lyon
Prénom : Damien
Date d'inscription : 23/10/2009

Remontage roulements + moteur Zenoah G270 Empty Re: Remontage roulements + moteur Zenoah G270

Mar 20 Avr 2010, 19:54
Salut
Du coup dés que j'ai les pièces il faut que je le finisse
Si je fait editer le premier post je peux le continuer ou ca recopie tout dans un autre message ??

@+
avatar
nico57555
Nombre de messages : 340
Age : 41
Localisation : FALCK
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 04/04/2010

Remontage roulements + moteur Zenoah G270 Empty Re: Remontage roulements + moteur Zenoah G270

Mer 25 Aoû 2010, 18:04
peut tu me dire la ref du roulement etanche merci
Namix
Namix
Nombre de messages : 1252
Age : 28
Localisation : Champigny, 94, France, Europe, Terre, Systeme solaire, Voie lactée.
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 21/05/2010

Remontage roulements + moteur Zenoah G270 Empty Re: Remontage roulements + moteur Zenoah G270

Mer 25 Aoû 2010, 19:01
Wow ! Joli travail !!!


Merci ! Wink

A+, Gilles Wink
ffredo
ffredo
Nombre de messages : 395
Age : 57
Localisation : CHERBOURG
Prénom : FREDERIC
Date d'inscription : 03/03/2011

Remontage roulements + moteur Zenoah G270 Empty belle demo de mecanique

Jeu 03 Mar 2011, 16:37
ahhhh
voila un amoureux des moulins...
COMBIEN DE TOURS/Mn celui-ci prend
remarque:

pour prendre encore relever les diagrammes moteur
cad caler l embase et enlever la meme epaisseur sur la culasse ( pour expert )
les tours s emballent
prevoir echappement adequat
evidemment cage renforcee et bas moteur aussi, roulement(çà c 'est fait!)
et ....
MERCI POUR LES PHOTOS
JADORRR
F
Contenu sponsorisé

Remontage roulements + moteur Zenoah G270 Empty Re: Remontage roulements + moteur Zenoah G270

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum