Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
REV33
REV33
Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Blaye
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 26/06/2008

1 SEUL Type d'Huile pour amortisseurs ELCON? Empty 1 SEUL Type d'Huile pour amortisseurs ELCON?

Lun 28 Déc 2009, 22:35
Bonjour, en regardant le site ELCON je me suis aperçu que chez eux ils conseillent une seule sorte d'huile. Elle est tres fluide et selon eux cette huile ne varie pas en viscosité sous l'échauffement provoqué par le roulage. Si tu veux changer le comportement en amortissement ils te disent de changer les pistons!
Le lien vers le site ou ils en parlent:
http://www.elcon-models.com/products/allparts/18330siliconoil60ml

Vous en pensez quoi? Moi je crois que c'est pas Con cheers
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

1 SEUL Type d'Huile pour amortisseurs ELCON? Empty Re: 1 SEUL Type d'Huile pour amortisseurs ELCON?

Lun 28 Déc 2009, 22:46
c'est tout à fait ça, et pour avoir fait l'expérience sur hpi aussi le nombre et la tailles des trous sur les pistons changent tout exemple sur hpi :

à l'avant pistons avec 2 trous de gros diametre et huile 50 wt resultat amortos tres fluide et souple (voir trop souple)

à l'arriere pistons avec 5 ou 6 trous de trés petit diametre et huile 20wt (donc beaucoup plus fluide) et résultat amortos trés consistant (voir trop dur)

donc on voit bien l'influence des pistons, et je trouve leur systéme pas mal, mais est ce que l'éventail des réglages reste toujours aussi grand ? j'en doute mais au moins c'est plus simple


ça serait intérressant de connaitre la viscosité de l'huile elcon , et ça permettrait de faire des test avec d'autres huiles aussi par ce que finalement rien nous en empeche scratch
avatar
Invité
Invité

1 SEUL Type d'Huile pour amortisseurs ELCON? Empty Re: 1 SEUL Type d'Huile pour amortisseurs ELCON?

Mar 29 Déc 2009, 16:47
salut la viscositer de l'huille elcon est équivalent a la 350 hormann apres je sais pas si c'est les meme composant.
REV33
REV33
Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Blaye
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 26/06/2008

1 SEUL Type d'Huile pour amortisseurs ELCON? Empty Re: 1 SEUL Type d'Huile pour amortisseurs ELCON?

Mar 29 Déc 2009, 21:24
Il semble que les trous de piston d'origine soient différents entre HORMANN et ELCON. donc cela aura un comportement différent.
Contenu sponsorisé

1 SEUL Type d'Huile pour amortisseurs ELCON? Empty Re: 1 SEUL Type d'Huile pour amortisseurs ELCON?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum