Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
nc.2
nc.2
Nombre de messages : 669
Age : 44
Localisation : tarn
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 24/11/2007
http://monsite.orange.fr/le-proto-de-nico/

bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! Empty bon voila ! la meilleure amie du modeliste !

Dim 13 Déc 2009, 12:32
bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! 90353 bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! 90353
voila y a rien a dire encore du fait maison ! ce sera ma nouvelle copine ! .... en cas de casse !

http://www.hiboox.fr/go/albums/image-perso/fraiseuse-cnc,4c6ffddf6f0a6ec24c53979b9fbaf6b6

voila mon super cadeau pour fin 2009 !
@+ nico
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! Empty Re: bon voila ! la meilleure amie du modeliste !

Dim 13 Déc 2009, 13:44
salut nico

c'est une fraisseuse avec laquelle tu peut faire toutes les pieces ? comme tu l'as fait jusqu'à present?

si oui combien coute pour info une machine de ce calibre( si c'est pas indiscret), je demande ça parce que j'ai un pote qui est super intérresser pour en acheter une mais je suis pas sur qui soit renseigner comme toi sur le sujet, alors avant qu'il fasse une connerie j'aimerais savoir

ciao merci
nc.2
nc.2
Nombre de messages : 669
Age : 44
Localisation : tarn
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 24/11/2007
http://monsite.orange.fr/le-proto-de-nico/

bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! Empty Re: bon voila ! la meilleure amie du modeliste !

Dim 13 Déc 2009, 14:08
c'est tres cher ! , voila je vais pas le cacher je travaille pour un fabricant de machine outils , donc je l'ai eue facile pour info l'equivalent de ce que je fait au niveau solidité eue tu peux compter entre 8000 et 10000 € voire plus ,moi ça vas me couter meme pas 1000 € mais bon je suis du metier c'est mon taf de fabriquer des pièces de machines outils
mais quand j'ai entrepris ça car un pote de taf m'a dit un jour " ah moi si tu fait ça je veux bien voir " en gros ça veux dire pauvre tache c'est pas possible ! mais la il est calmé je cois !

on m'avais dit pareil pour mon TT manque de bol il marches tres bien !bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! 90353 bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! 90353

donc oui c'est une fraiseuse a commande numerique montée avec des vis a billes patins et rail sur les 3 axes et le tout monté avec une electrobroche elte qui montes a 18000 trs le plus gros truc que je pourrais usiner c'est ..... un chassi
c'est pas un jouet mais bien une petite machine outil pour effectivement pouvoir faire mes pièces a la maison !et plus au taf
maintenant si tu cherches un peu su la toile " si tu veux j'ai des liens " je suis pas le premier a faire ça il y a des realisations en regle de maçon pou de la petite pièce ça vas en y allant tranquille mais il y a un minimum de conaissance a avoir apres pour usiner mon projet traine depuis 1 ans environ mais la ça pends formes ! en gros il me rets la partie cn a acheter mais je dois en recuperer une a mon taf j'attends mais au pire a moins de 150 € c'est bon meci ebay
et meme la il ne faut pas croire que le fait d'acheter une cn sur ebay c'est de la merde

moi j'ai vu des machines outil equipée avec les meme automates que tu trouves sur ebay
machine vendue dans les 15000 € neuve ! alors bon ....
voila bye
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! Empty Re: bon voila ! la meilleure amie du modeliste !

Dim 13 Déc 2009, 14:18
ok merci pour les infos ,donc si j'ai bien compris il faut compter dans les 10 000 € pour avoir une machine sérieuse

c'est toi qui a fabriquer cette machine,t'es vraiment un fou!! affraid bravo


Dernière édition par davrace le Dim 13 Déc 2009, 14:21, édité 2 fois
fgo_nt
fgo_nt
Nombre de messages : 469
Age : 44
Localisation : 44 - Nantes
Prénom : Francois
Date d'inscription : 04/06/2008

bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! Empty Re: bon voila ! la meilleure amie du modeliste !

Dim 13 Déc 2009, 14:19
Donc j'ai bien compris, tu l'as fait toi meme cette machine! cheers cheers Magnifique, c'est vraiment genial ce que tu réalises!
fgo_nt
fgo_nt
Nombre de messages : 469
Age : 44
Localisation : 44 - Nantes
Prénom : Francois
Date d'inscription : 04/06/2008

bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! Empty Re: bon voila ! la meilleure amie du modeliste !

Dim 13 Déc 2009, 14:21
Au fait NC2, tu conseille quoi comme style de fraiseuse pour débuter et fraiser des petites pieces alu style triangle? J'ai regardé un peu sur le net mais difficile de se faire un avis, les prix vous de 3 à 5 chiffres...
nc.2
nc.2
Nombre de messages : 669
Age : 44
Localisation : tarn
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 24/11/2007
http://monsite.orange.fr/le-proto-de-nico/

bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! Empty Re: bon voila ! la meilleure amie du modeliste !

Dim 13 Déc 2009, 14:39
fgo_nt a écrit:Donc j'ai bien compris, tu l'as fait toi meme cette machine! cheers cheers Magnifique, c'est vraiment genial ce que tu réalises!

ben oui franchement je veux pas me jetter des fleurs mais ça pèse pas loin des 80 kgs donc c'est du caustaud et je suis franchement assez fier de moi car tout se montes parfaitement ; il y a encore du boulot mais le plus du c'est d'avoir les element pour la monter et la c'est bon !
@+ nico

pour ce qui est du conseil la je sais pas trop il y a de tout a tout les prix il faut oublier les machines montées avec des dremel et des broches proxxon ça c'est bon pour le bois ou les circuits impimés bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! 90353 bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! 90353 bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! 90353
les machines vendues avec du KRESS c'est deja mieux ensuite l'entrainement vis trapezoïdale ça peux faire mais oublie la presision avec le temps ça prends du jeu , vis a bille c'est le top
pour le guidage aussi axe + douille c'est pas mal mais la aussi tu as des douilles de differentes sorte !
le top rail et patin !
apres tout depends de la taille de la machine si c'est des petites couses les douilles a bille pour bricole un peu ça vas mais pour l'entrainement la vis a bille c'est le top

ce site est pas mal http://www.ironwood-distribution.com/index.php
il est assez complet
apres tu as de petite machine sur ebay mais voila c'est du KRESS "la broche" et le pb c'est que monter une fraise de 6 ou 8 je cois c'est le maxi puis tu peux pas piloter la vitesse broche

http://www.charlyrobot.com/ <= si non vas la c'est moi qui ai fait les pièces
bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! 90353 bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! 90353 bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! 90353 bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! 90353
mais la c'est plus de jouets ! au mois la on vas savoir ou je travaille !
allé bye viens en mp si tu veux
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! Empty Re: bon voila ! la meilleure amie du modeliste !

Dim 13 Déc 2009, 17:18
Salut Nico,

Je suis toujours scotché par tes réalisations bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! Icon_exclaim bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! Icon_exclaim bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! Icon_exclaim

Félicitations bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! Icon_cheers

A+

Alain bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! 805178
nc.2
nc.2
Nombre de messages : 669
Age : 44
Localisation : tarn
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 24/11/2007
http://monsite.orange.fr/le-proto-de-nico/

bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! Empty Re: bon voila ! la meilleure amie du modeliste !

Dim 13 Déc 2009, 18:23
lol!
merci alain ça reste quand meme chaud comme realisation comme j'ai dit j'en ai vu pas mal mais la j'ai tapé fort ! ca mon patron l'as vue , il a rien dit mais le pire c'est les monteurs de ma boite et les types du bureau d'etude ils me prenais pour un pigeon ! genre il n'y a que eux qui savent dessiner
ben ils se sont rendus comptes que non
je suis fraiseur certes mais je dessine , je pense apres je fraise ! et au final la satisfaction que je peux avoir quand je vois que ça marches ! c'est le top
donc comme je disais a part de l'industriel j'ai pas vu de cnc home made de genre , en gros si tout vas bien je pourrais meme usiner de l'acier
@+ et merci pour les compliments ça fait plaisir bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! 746630 bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! 746630
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12329
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! Empty Re: bon voila ! la meilleure amie du modeliste !

Dim 13 Déc 2009, 18:28
Bravo Nicolas, je n'ai aucun doute sur tes capacités de Tourneur-Fraiseur..... Wink
@+ et au plaisir de découvrir tes réalisations...... bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! 746630

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! Dsc01810bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
nc.2
nc.2
Nombre de messages : 669
Age : 44
Localisation : tarn
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 24/11/2007
http://monsite.orange.fr/le-proto-de-nico/

bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! Empty Re: bon voila ! la meilleure amie du modeliste !

Dim 13 Déc 2009, 18:35
héhé faire des pièces NC2 sur une machine NC2 c'est pas mal ça ! clinoeil ....................
merci serge ! bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! 746630
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! Empty Re: bon voila ! la meilleure amie du modeliste !

Lun 14 Déc 2009, 11:48
Léopard 68 a écrit:Bravo Nicolas, je n'ai aucun doute sur tes capacités de Tourneur-Fraiseur..... Wink
@+ et au plaisir de découvrir tes réalisations...... bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! 746630
bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! 388928 Pour une fois je suis d'accord avec le" bouffeur de choucroute" bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! 932178 bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! 746630 bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! 746630
nc.2
nc.2
Nombre de messages : 669
Age : 44
Localisation : tarn
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 24/11/2007
http://monsite.orange.fr/le-proto-de-nico/

bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! Empty Re: bon voila ! la meilleure amie du modeliste !

Lun 14 Déc 2009, 11:50
bravo bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! 90353 bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! 90353 bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! 90353
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12329
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! Empty Re: bon voila ! la meilleure amie du modeliste !

Lun 14 Déc 2009, 20:35
nagazaki a écrit:
Léopard 68 a écrit:Bravo Nicolas, je n'ai aucun doute sur tes capacités de Tourneur-Fraiseur..... Wink
@+ et au plaisir de découvrir tes réalisations...... bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! 746630
bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! 388928 Pour une fois je suis d'accord avec le" bouffeur de choucroute" bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! 932178 bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! 746630 bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! 746630


combat ..... bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! 90353 bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! 90353 bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! 746630

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! Dsc01810bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
nc.2
nc.2
Nombre de messages : 669
Age : 44
Localisation : tarn
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 24/11/2007
http://monsite.orange.fr/le-proto-de-nico/

bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! Empty Re: bon voila ! la meilleure amie du modeliste !

Lun 14 Déc 2009, 20:49
remarque moi une bonne choucroute j'y crache pas dessus !

tropbiendit

yapasdequoi

lol @+ nico
Contenu sponsorisé

bon voila ! la meilleure amie du modeliste ! Empty Re: bon voila ! la meilleure amie du modeliste !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum