Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
sissou
sissou
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Belgique
Prénom : Pascal
Date d'inscription : 20/04/2010

Démarrage moteur Empty Démarrage moteur

Jeu 15 Mai 2014, 23:50
Bonjour,

Je pense que le sujet a été abordé à plusieurs reprises mais pas vraiment trouvé avec la fonction recherche...
Quelle est la meilleure technique pour mettre un moteur en marche ?
Moi je pompe 2 ou 3 fois sur la bulle, ensuite clapet vers le bas, je tire 2 ou 3 fois sur la tirette, ensuite je relève le starter, et là, je tire je tire, ça ne démarre pas !!!
J'ai perdu la main car laissé de coté le joujou, mais je m'y remet doucement et surement...

D'avance, merci
yoyo33
yoyo33
Nombre de messages : 689
Age : 38
Localisation : La Rochelle (17)
Prénom : yoyo
Date d'inscription : 23/05/2009

Démarrage moteur Empty Re: Démarrage moteur

Ven 16 Mai 2014, 00:29
salut ,

effectivement le sujet a du etre abordé plusieur fois mais bon c'est pas grave on va répondre quand même , lol !!

il y a pas 50 solutions pour démaré , déjà mettre de l'essence dans le réservoir , pompé sur la bulle du carbu jusqu'à ce qu'elle se remplisse bien !
après vérifier qu'il y a de l'allumage ( sortir la bougie du haut moteur la branché dans l'antiparasite et posé le cul de la bougie sur le haut du cylindre , tiré sur le lanceur et regardé si il y a de l'étincelle)
après sa si c'est ok revisse la bougie comme il faut , pompe 2fois sur la bulle , met le starter et tiré sur le lanceur !
dés que le moteur pete , il va coupé de suite !
puis tu enleve le starter et tu redémarre et sa dois tenir le ralenti !!

tout sa bien entendu si ton réglage carbu est bon et qu'il y a pas de merde dans le circuit !!

tu a quoi comme carbu ? ( la référence est noté sur le coté WT ... )
quoi comme moteur ?

a+ yoyo


ps : si sa démarre pas après plusieur coup de lanceur , redémonte la bougie , si elle est sèche c'est que tu a pas d'essence qui arrive et si elle est trop mouillé c'est que c'est noyé !! faut trouvé le bon compromis et ayant le bon reglage !!
albator
albator
Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : 46
Prénom : yann
Date d'inscription : 05/03/2012

Démarrage moteur Empty Re: Démarrage moteur

Ven 16 Mai 2014, 06:08
Regarde là   Wink :

http://fgmarder.forumpro.fr/t1093-technique-a-suivre-pour-un-demarrage-difficile
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Démarrage moteur Empty Re: Démarrage moteur

Ven 16 Mai 2014, 07:02
salut

il arrive parfois voir souvent que lors que le moteur n'a pas tourné de puis longtemps le carbu ne fonctionne plus , si après tout ce qui a été dit ça ne marche pas , il faudra changer le carbu Wink 

j'ai eu l'expérience sur 2 moteurs , changement de carbu et hop il démarre , les carbu sur ces moteur c'est presque du "consommable"

_________________
Démarrage moteur 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
sissou
sissou
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Belgique
Prénom : Pascal
Date d'inscription : 20/04/2010

Démarrage moteur Empty Re: Démarrage moteur

Ven 16 Mai 2014, 08:04
Merci pour vos réponses, il s'agit d'une voiture neuve
Une smartech uno avec moteur zenoah 28cc et le carbu est le meme que sur mon marder...
le marder démarre au 1/4 de tour meme si je ne roule pas depuis plusieurs semaines avec...
yoyo33
yoyo33
Nombre de messages : 689
Age : 38
Localisation : La Rochelle (17)
Prénom : yoyo
Date d'inscription : 23/05/2009

Démarrage moteur Empty Re: Démarrage moteur

Ven 16 Mai 2014, 08:11
tout les carbus ont la meme apparence mais il y a une référence sur le coté comme je t'ai dit et la les caractéristiques changent completement !!

dit nous ce qu'il y a sur le coté WT ....  toi tu a un starter apparemment donc il peut y avoir 603 , 668 , .... ou autre ...

après tu peut testé en mettant le carbu de ton marder dessus et tu verra bien si sa demarre ou pas !!
sissou
sissou
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Belgique
Prénom : Pascal
Date d'inscription : 20/04/2010

Démarrage moteur Empty Re: Démarrage moteur

Mer 16 Juil 2014, 15:36
C'est reparti pour un tour, arrivée d'essence ok, rien d'encrassé, très bonne étincelle à la bougie, je pompe à la bulle, je mets le starter ( pas de pet pet ), je retire le starter, ça démarre pas !!!!!!!  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
avatar
jjdu33
Nombre de messages : 205
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Prénom : jean-jacques
Date d'inscription : 19/05/2012

Démarrage moteur Empty Re: Démarrage moteur

Mer 16 Juil 2014, 23:06
bsr ,

essaye de mettre un peu de mélange dans le cylindre directement pour voir.

ensuite tes durites d 'arrivée et de retour sont à la bonne place , pas inverssée ?

jj
Contenu sponsorisé

Démarrage moteur Empty Re: Démarrage moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum