Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
avatar
puppet84
Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Vendée
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Aide démontage goupille cardans arrière Empty Aide démontage goupille cardans arrière

Dim 08 Sep 2013, 16:42
J'aurais besoin de votre aide

Comment sortir les soufflet de cardans

Aide démontage goupille cardans arrière <a href=Aide démontage goupille cardans arrière Dsc02215" />

Es ce que tout les cardans son démontable ???
Je voudrai démonter les goupilles de mes cardans afin de pouvoir sortir mes soufflets sans les abimer
je procède comme ceci, mais cela ne fonctionne pas je n'ose pas trop forcer
je voudrai récupérer les soufflet pour les monter sur des cardans a billes

Aide démontage goupille cardans arrière <a href=Aide démontage goupille cardans arrière Dsc02216" />

de l'aide serait la bienvenu
yoyo33
yoyo33
Nombre de messages : 689
Age : 38
Localisation : La Rochelle (17)
Prénom : yoyo
Date d'inscription : 23/05/2009

Aide démontage goupille cardans arrière Empty Re: Aide démontage goupille cardans arrière

Dim 08 Sep 2013, 17:20
slt
chauffe la boule du cardan , peut etre que sa facilitera l'extraction de la goupille !
et un ptit coup de WD40 peut aidé !

je n'ai pas de solution miracle mais essai on sais jamais !

a+
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12329
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Aide démontage goupille cardans arrière Empty Re: Aide démontage goupille cardans arrière

Dim 08 Sep 2013, 17:34
.

.
Inutile de démonter la goupille pour sortir les soufflets....ni pour remonter ces derniers d'ailleurs; bien graissés pour ne pas les blesser, les soufflets s’enfilent facilement sur les cardans... Wink 

Tu chasseras les goupilles lorsqu'elles seront usées (en méplat) pour les remplacer par de la corde à piano, du même diamètre...réparation testée;; ça tient !!!

@+ Serge Aide démontage goupille cardans arrière 746630

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Aide démontage goupille cardans arrière Dsc01810Aide démontage goupille cardans arrière Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Aide démontage goupille cardans arrière Empty Re: Aide démontage goupille cardans arrière

Dim 08 Sep 2013, 17:35
salut

surtout ne sort pas les goupilles pour enlever les soufflets:affraid: , si tu veux enlever les soufflets tu les lubrifies et tu tires dessus doucement ou tu t'aides avec un outil , ils sortent facilement c'est du caoutchouc ,c'est fait  pour

parfois ils deviennent un peu dur mais ils sortent quand méme

_________________
Aide démontage goupille cardans arrière 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
avatar
puppet84
Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Vendée
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Aide démontage goupille cardans arrière Empty solution bien meilleur

Dim 08 Sep 2013, 19:17
En attendant vos réponse, je me suis pencher dessus et j'ai une bien meilleur solutions

Donc tout d'abord j'ai récupérer dans mes affaires un embout de cartouche silicone que j'ai couper dans le longueur et au diamètre du cardans
ensuite je l'installe sur le cardans et je fait glisser le soufflet sur l'embout
 vu que c conique sa sort tout seul et aucun risque de déchirer le soufflet a cause de la goupille
et pour les réinstaller, procédé a la même chose mais en sens inverse

Aide démontage goupille cardans arrière <a href=Aide démontage goupille cardans arrière Dsc02217" />

Voila, je croit que tout est dis
Contenu sponsorisé

Aide démontage goupille cardans arrière Empty Re: Aide démontage goupille cardans arrière

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum