Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
julienbavoux
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : illkirch "Alsace 67"
Prénom : julien
Date d'inscription : 10/06/2012

problème différentiel/roulement Empty problème différentiel/roulement

Dim 27 Jan 2013, 17:38
Voila,j'ai encore un soucis....J'ai passé mon dimanche entier a démonter mon baja piece par pièce car à ma derniere sortie je roulais puis d'un cou un bruit métalique affreux et la voiture avance plus d'un pet.Je démonte tout et trouve de la poudre de fer sur le diférrentiel.Je démonte tout, dégraisse et le différentiel n'a rien. Je regraisse tout remonte tout l'arrière et je constate que quand je tourne une roue l'autre ne tourne pas et quand je tourne par la cloche rien ne se passe sauf si la voiture est en l'air....Je reste perplex sur ce sujet....J'ai pensé aux roulements? mais je ne conais pas les références des roulements malheureusement....

Voila amusez vous bien avec vos voitures qui roulent Very Happy

Julien.
albator
albator
Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : 46
Prénom : yann
Date d'inscription : 05/03/2012

problème différentiel/roulement Empty Re: problème différentiel/roulement

Dim 27 Jan 2013, 18:16
Salut.
Pour tester ton différentiel, bloque la couronne de diff avec un doigt et fais tourner une roue;
Si la roue opposée tourne dans le sens inverse, ton diff est bon.
A priori, même un roulement défectueux ne devrait pas gêner l' entraînement des roues.
Vérifies le serrage de ta couronne et de ton pignon (il y a des méplats sur les axes de transmission pour "caler" le serrage).
Vydock
Vydock
Nombre de messages : 786
Age : 50
Localisation : anglet
Prénom : alex
Date d'inscription : 02/01/2012

problème différentiel/roulement Empty Re: problème différentiel/roulement

Dim 27 Jan 2013, 18:20
Vu ce que tu dit tu as peu être un satellite ou le planétaire qui a flanché mais pour cela il faudrait ouvrir le dif...
avatar
julienbavoux
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : illkirch "Alsace 67"
Prénom : julien
Date d'inscription : 10/06/2012

problème différentiel/roulement Empty Re: problème différentiel/roulement

Dim 27 Jan 2013, 19:01
J'ai ouvert le dif et tout est nikel,j'ai meme regresser et mis de lhuile silicon FG spécial dif au passage.Au niveau des serrages tout est a fond et quand je tourne une roue l'autre tourne mais quand la couronne tourne,rien ne tourne....voila le soucis.

Julien.
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

problème différentiel/roulement Empty Re: problème différentiel/roulement

Dim 27 Jan 2013, 19:17
salut

tu dois avoir un carré de roue ou un pignon de roue desserré, regardes bien

_________________
problème différentiel/roulement 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
Vydock
Vydock
Nombre de messages : 786
Age : 50
Localisation : anglet
Prénom : alex
Date d'inscription : 02/01/2012

problème différentiel/roulement Empty Re: problème différentiel/roulement

Dim 27 Jan 2013, 19:52
Bien vu davrace. As tu tente de tourner l autre roue voir si ça fait tourner ton dif???
avatar
julienbavoux
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : illkirch "Alsace 67"
Prénom : julien
Date d'inscription : 10/06/2012

problème différentiel/roulement Empty Re: problème différentiel/roulement

Dim 27 Jan 2013, 21:33
Oui,seul une roue fait tournée l'autre plutot mal mais ca tourne et l'autre n'a aucun effet quand on la tourne.....je véréfierai les carré demain.J'ai pu remarquer que la grande roue du différentiel se desserre tout le temps,les 4 vis sont a revisser apres chaque run....

Julien.
Vydock
Vydock
Nombre de messages : 786
Age : 50
Localisation : anglet
Prénom : alex
Date d'inscription : 02/01/2012

problème différentiel/roulement Empty Re: problème différentiel/roulement

Dim 27 Jan 2013, 21:51
monte tes vis au frein filet bleu ca aidera pour la grande roue
avatar
julienbavoux
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : illkirch "Alsace 67"
Prénom : julien
Date d'inscription : 10/06/2012

problème différentiel/roulement Empty Re: problème différentiel/roulement

Dim 14 Avr 2013, 16:29
Bonjour à tous, l'été reviens et les ennuis aussi. je ne parviens toujours pas à résoudre mon problème de traction. J'ai démonté et remonté le diff, il est intacte j'ai vérifier les pignons ils me semblent bon mais quand je tourne une roue dans le vide l'autre ne tourne pas ou alors de temps en temps elle prend sur un quart de tour de roue et à nouveau plus rien... Je n'y comprend rien.
Question annexe, l'aiment du volant moteur doit il frotter franchement sur l'autre partie fixe au moteur? car quand je tourne le moteur par l'arbre de transmission a chaque fois que je passe sur l'aiment ca force plutôt dur je trouve.

En espérant que vous pourriez m'aider,
Julien.
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

problème différentiel/roulement Empty Re: problème différentiel/roulement

Dim 14 Avr 2013, 20:59
C'est peut-être rien!!
Bloque une roue et fait tourner l'autre!! et là tu doit emmener la transmission !! et tu fait pareil de l'autre coté !!! si ça marche alors c'est bon !!!

A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

problème différentiel/roulement Empty Re: problème différentiel/roulement

Dim 14 Avr 2013, 21:03
Désolé , je viens de relire le post!! et tu as vérifié se que t'as dit Davrace? dans 95% des cas c'est ça!!!

davrace a écrit:salut

tu dois avoir un carré de roue ou un pignon de roue desserré, regardes bien

A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
Cathy-Philippe
Cathy-Philippe
Nombre de messages : 513
Age : 61
Localisation : St Ciers sur Gironde
Prénom : Cathy
Date d'inscription : 06/11/2010

problème différentiel/roulement Empty Re: problème différentiel/roulement

Dim 14 Avr 2013, 22:07
Salut
Pour ta question annexe.
Le réglage de la bobine d'allumage est d'environ 0.3 , 0.4 mm ,c'est a dire l'espace qu'il doit y avoir entre la bobine et le volant moteur . Le réglage se fait à l'aide d'un jeu de cale ou plus simplement en intercalant un carton de sachet d'emballage de pièce FG voilà .
Philippe
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

problème différentiel/roulement Empty Re: problème différentiel/roulement

Lun 15 Avr 2013, 17:59
julienbavoux a écrit:Question annexe, l'aiment du volant moteur doit il frotter franchement sur l'autre partie fixe au moteur? car quand je tourne le moteur par l'arbre de transmission a chaque fois que je passe sur l'aiment ca force plutôt dur je trouve.

En espérant que vous pourriez m'aider,
Julien.

Quand tu passes devant l'aimant c'est normal que ça force tu es dans la phase compression Wink
Si c'était pas dur à ce moment la ça deviendrait inquiétant...

Mais quand tu atteints de point de compression tu n'as pas de bruit métalique genre frottement?

Francky Wink
avatar
julienbavoux
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : illkirch "Alsace 67"
Prénom : julien
Date d'inscription : 10/06/2012

problème différentiel/roulement Empty Re: problème différentiel/roulement

Mar 16 Avr 2013, 07:27
Voila le soucis le piston est a l'air libre si je puis dire, ca force dur sans compression j'ai l'impression que tout l'axe est dévier ou légèrement elliptique et je n'est aucune idée d'où ca peut venir. J'ai eut un choc moyennement violent cotre un mur en 3/4 avant qui ma cassé le palonnier de direction (le crantage) et après cela mon bolide faisait un bruit affreux a l'accélération et il n'avançais plus. j'ai tout démonté j'ai découvert une pièce en alu près du frein qui était cassée, le problème ou seule une roue tourne et l'autre ne se fait pas entrainer ou alors de temps en temps un peut alors que tout est bien vissé et pas cassé (j'ai vérif plusieurs fois). depuis que j'ai démonté la cloche d'embrayage j'ai découvert ce frottement abusif et je sent un petit jeu sur l'axe qui donne un mouvement elliptique j'ai l'impression.
En bref je sent que je suis dans la mouise Wink.
Bonne journée
Julien.
Cathy-Philippe
Cathy-Philippe
Nombre de messages : 513
Age : 61
Localisation : St Ciers sur Gironde
Prénom : Cathy
Date d'inscription : 06/11/2010

problème différentiel/roulement Empty Re: problème différentiel/roulement

Mar 16 Avr 2013, 07:48
Salut
Pour ton frottement cela vient de tes roulements moteur qui s'ont à changés,c'est pour cela que le volant magnétique se colle à la bobine lorsque tu le tourne manuellement,(l'axe du vilo remonte).
Philippe
avatar
julienbavoux
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : illkirch "Alsace 67"
Prénom : julien
Date d'inscription : 10/06/2012

problème différentiel/roulement Empty Re: problème différentiel/roulement

Mar 16 Avr 2013, 18:56
Ah je vois... je suppose pour retirer les roulements il faut mettre le moulin au four? ca tiens combien de litres en moyenne les roulements du moteur? Mon moteur a environ 8 litres et j'ai toujours roulé en 3% d'huile full synthèse castrol. Sinon pour ma transmission, les roulements du différentiels sont comme soudés a l'axe je n'arrive pas a les enlever et j'ai l'impression que les axes ne prennent plus vraiment les crans a l'entré du différentiel la ou il y a les roulements justement...

Bonne soirée,
Julien.
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12329
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

problème différentiel/roulement Empty Re: problème différentiel/roulement

Mar 16 Avr 2013, 19:36
Hello Julien,

8 litres....il est à peine rodé ton moteur.... Smile

As-tu essayé de prendre contact avec les membres de l'AMRC , du coté de Dinsheim la Bruche ???

Rien ne vaut un contact sur le terrain..... Wink

@+ Serge

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
problème différentiel/roulement Dsc01810problème différentiel/roulement Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

problème différentiel/roulement Empty Re: problème différentiel/roulement

Mar 16 Avr 2013, 23:06
Ouaaah , votre histoire, c'est vachement plus dur à suivre que "les feux de l'amour"!!!
J'ai pas compris comment on est parti d'un problème de diff à des roulements moteur!! scratch scratch scratch scratch

Au final c'est quoi le problème??!!??

Sinon on est à UNGERSHEIM le 5 Mai donc si tu veux passer avec ton bolide , c'est sans soucis !!!

A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
avatar
julienbavoux
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : illkirch "Alsace 67"
Prénom : julien
Date d'inscription : 10/06/2012

problème différentiel/roulement Empty Re: problème différentiel/roulement

Mer 17 Avr 2013, 07:33
L'histoire est simple. Bolide + mur + vitesse = crash avec salto piqué et réception sur le dos suivit d'un arrêt cardiaque Wink. Nan en réalité le bolide est a un pote qui a acheté le bolide en question d'occase avec beaucoup de mystères qui plane toujours sur sa provenance, il s'est prit un mur a vitesse moyenne et la les ennuis en commencé. Un bruit affreux avec un moteur qui calle toujours, le bolide qui reste cloué sur place dans le vacarme, poudre de fer a coté du différenciel, traction fichu mais le différentiel est pourtant intacte a priori et au démontage plus exhaustif j'ai trouvé une trajectoire elliptique de l'axe moteur avec un support cassé en deux et l'aiment de l'allumage qui vient littéralement arracher l'anode solidaire au moteur. Bref un pet ridicule qui a surement fait ressortir une montagne de problème couteux que possédait ce bolide a l'achat d'occasion sur internet qui pourtant fait parti de ce forum.
En résumé on en est la. Je vais voir pour vous rejoindre en mai car étant en médecine j'ai un max de boulot jusqu'au 15 juin mais Illkirch Mutzig ou le village juste derrière ce n'est pas non plus la traversé du désert Wink.
En tous cas merci de votre dévouement, ca fait plaisir d'être épaulé par des pros du carbu cheers
Contenu sponsorisé

problème différentiel/roulement Empty Re: problème différentiel/roulement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum