Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
DJ Fox
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Troyes
Prénom : Benji
Date d'inscription : 03/11/2012

Le servo n'entraîne pas tout le câble d'accélérateur Empty Le servo n'entraîne pas tout le câble d'accélérateur

Sam 03 Nov 2012, 19:57
Hello.
Mon servo a une rotation de 45° environ entre la position 0 (repos) et la position accéléré à fond.
Déjà est-ce normal ?

Le soucis, c'est que la course est insuffisante pour accélérer à fond. Si à la position 0, je suis pil poil au ralenti, à la position "taquet", il me reste 5mm de câble à tirer pour être à fond d'ouverture de carbu.

Comment faire ? Je pourrais gagner au niveau du levier sur le servo, mais je pense qu'il n'aura pas la force car déjà là il a un peu de mal.

A+
ninicopatch
ninicopatch
Nombre de messages : 2409
Age : 59
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011

Le servo n'entraîne pas tout le câble d'accélérateur Empty Re: Le servo n'entraîne pas tout le câble d'accélérateur

Sam 03 Nov 2012, 20:47
Si la course de 45° est de part et d'autre du neutre, oui c'est normal....Par contre si c'est 45° au total, tu dois avoir une fin de course réglée plutôt basse.....Ensuite, si ton servo a du mal à manoeuvrer le carbu, va falloir penser à en changer.....! Au moins changer le câble par une tringle, il y aura moins de frottements....!
@+
Christophe

_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland....... scratch
Chaine Youtube ninicopatch

Le servo n'entraîne pas tout le câble d'accélérateur Chartr15
avatar
DJ Fox
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Troyes
Prénom : Benji
Date d'inscription : 03/11/2012

Le servo n'entraîne pas tout le câble d'accélérateur Empty Re: Le servo n'entraîne pas tout le câble d'accélérateur

Sam 03 Nov 2012, 21:33
ninicopatch a écrit:Si la course de 45° est de part et d'autre du neutre, oui c'est normal....Par contre si c'est 45° au total, tu dois avoir une fin de course réglée plutôt basse.....Ensuite, si ton servo a du mal à manoeuvrer le carbu, va falloir penser à en changer.....! Au moins changer le câble par une tringle, il y aura moins de frottements....!
@+
Christophe

Par une tringle je ne vois pas comment c'est possible. Mon carbu est à tirage transversal, de la droite vers la gauche de la voiture... c'est un vieux Robin de 22cc !
Mais bon, ça y est j'ai résolu le problème.
En fait le câble d'accélérateur arrivait par le dessus du servo (oui c'est bizarre et ça doit pas être d'origine...), au moins 7 cm au dessus.
Donc ça tirait, dans le plan horizontal au servo, d'environ 1.5cm, mais vu que le câble arrivait de dessus, ça tirait pas beaucoup, à peine 1cm de câble.

J'ai donc démonté la fixation haute du câble. Le câble passe donc maintenant sous le pot, à gauche du réservoir et à hauteur du servo.
J'ai fixé le tirage du câble à la place du frein, et vice versa. J'ai changé le sens de rotation du servo par rapport à la manette bien sûr (pratique ça !). Et maintenant, le câble arrive à tirer de la position ralenti jusqu'à pleine ouverture.

Finalement ça se bricole bien ces petits engins !

J'ai pris des photos, si j'ai le temps demain je vous ferai voir ça !

Merci !
A+
ninicopatch
ninicopatch
Nombre de messages : 2409
Age : 59
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011

Le servo n'entraîne pas tout le câble d'accélérateur Empty Re: Le servo n'entraîne pas tout le câble d'accélérateur

Sam 03 Nov 2012, 21:49
Pour la tringle, dans ton cas, tu peux aussi mettre un renvoi d'angle.... Idea
[img]Le servo n'entraîne pas tout le câble d'accélérateur Renvoi10[/img]
@+
Christophe

_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland....... scratch
Chaine Youtube ninicopatch

Le servo n'entraîne pas tout le câble d'accélérateur Chartr15
avatar
DJ Fox
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Troyes
Prénom : Benji
Date d'inscription : 03/11/2012

Le servo n'entraîne pas tout le câble d'accélérateur Empty Re: Le servo n'entraîne pas tout le câble d'accélérateur

Lun 05 Nov 2012, 07:34
ninicopatch a écrit:Pour la tringle, dans ton cas, tu peux aussi mettre un renvoi d'angle.... Idea
[img]Le servo n'entraîne pas tout le câble d'accélérateur Renvoi10[/img]
@+
Christophe

Ouais mais faut que je fabrique une platine pour fixer ce renvoi d'angle. Je vais étudier ça.

Sinon bah ça y est ça marche avec mon câble, mais le servo a du mal à tirer quand même.

A+
Contenu sponsorisé

Le servo n'entraîne pas tout le câble d'accélérateur Empty Re: Le servo n'entraîne pas tout le câble d'accélérateur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum